Que voir à Séville (Andalousie)


Séville la nuit  (Andalousie)

Séville la nuit (Andalousie)

Vous voulez visiter Séville ? Quelle belle idée dites-moi 🙂

Voici plusieurs propositions de circuits :
Séville en 1 jours
Séville en 2 jours
Séville en 3 jours

Séville est la capitale de l´Andalousie. Avec plus de 700.000 habitants, c’est la quatrième ville la plus peuplée d’Espagne après Madrid, Barcelone et Valence. Séville est composée de 46 municipalités.

Il s’agit de la ville la plus visitée d´Espagne, après Madrid et Barcelone. Parmi les monuments de Séville, les plus représentatifs sont la Cathédrale, la Giralda, l’Alcazar, les Archives des Indes etla Torre del Oro. Le fleuve Guadalquivir traverse la ville du nord au sud. Le port de Séville est le seul port fluvial de l’Espagne.

Sevilla dispose d’un réseau développé de transport routier et ferroviaire, ainsi que d’un aéroport international: l’Aéroport de San Pablo avec ses vols nationaux et internationaux. L’AVE (TGV) se construisit pour l’Exposition Universelle de 1992. Il facilite la communication entre la capitale de l’Espagne, Madrid, et d’autres villes du reste d’Espagne. Le métro de Séville fut inauguré en 2009.

Le climat de Séville en hiver est tempéré (de 5º à 14ºC). En été les températures sont très chaudes (de 25º à 45ºC), surtout durant les mois de Juillet et Août.

Nous vous proposons ci-dessous certains monuments de Séville qui méritent une visite si vous venez passer quelques jours en Andalousie:

La Cathédrale et la Giralda

La Cathédrale de Séville est la plus grande cathédrale de style gothique du monde et la troisième du monde chrétien. Sa construction commença en 1433 – du XVème au XVIème siècle – sur les vestiges de l’ancienne mosquée de Séville. Le site monumental est complémenté par la Giralda, le Patio des Orangers (Patio de los Naranjos) et la Chapelle Royale.

L´intérieur contient une grande collection d’œuvres d’art: tableaux de Murillo, Zurbarán, etc. À Cathédrale de Séville, dans le transept droit, on trouve également le tombeau de Christophe Colomb.

La Giralda, considérée l’un des emblèmes de Séville, était le minaret de l’ancienne mosquée almohade. Nous vous encourageons à monter jusqu’à la plateforme de La Giralda car les vues sont spectaculaires. La statue en bronze qui domine la Giralda est une girouette et représente la Foi.

Les Alcazares Royaux

L’Alcazar Royal de Séville, déclaré Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco, est l’un des plus anciens palais en usage dans le monde entier. Il a vécu l’influence de différentes cultures qui font partie de l’histoire de Séville. Les Alcazares Royaux, avec ses palais, salles mudéjar, patios, jardins… sont une vraie merveille. Découvrez de nombreuses légendes, anecdotes et secrets lors de votre visite. Vous ne serez pas déçus.

Le Musée des Beaux-Arts

Le Musée des Beaux-Arts de Séville, installé dans un ancien couvent du XVIIème siècle, est considéré la 2ème pinacothèque d’Espagne. Il contient une collection très importante d’œuvres de grands et célèbres artistes du monde entier (Murillo, Goya, Van Dick, Véronèse…). On y trouve des pièces d’art médiéval, Renaissance, baroque, etc. Le musée se trouve sur deux étages avec 14 salles d’exposition.

 Le Parc de Maria Luisa

Le Parc de María Luisa, déclaré Bien d’Intérêt Culturel, est le plus célèbre de Séville et de grande beauté. Il date de l’Exposition ibéro-américaine de 1929. Jean Claude Nicolas Forestier, architecte paysagiste français le reforma lui donnant une touche romantique et un tracé de style français. Des fontaines, des sculptures, des sentiers, sa riche végétation…tout fair que la promenade dans le Parc de María Luisa soit recommandable.

 Les Jardins de Murillo

Les Jardins de Murillo, comme le Parc de María Luisa datent du début du XXème siècle. Son style est  typique du jardin sévillan : grandes allées principales, petits chemins, palmiers, buissons de lauriers-roses et d’autres espèces botaniques…

Ces jardins de trouvent au centre même de Séville, dans le quartier de Santa Cruz, près de l’Alcazar. Le nom de ces jardins vient du fait que la maison natale du célèbre et grand peintre sévillan B. Esteban Murillo était située tout près.

La Tour de l’Or (La Torre del Oro)

Située sur la rive gauche du Gualdalquivir, cette tour almohade de 36 mètres, fut construite au XIIIème siècle pour renfoncer les murailles de l’Alcazar. Déclaré monument historique en 1931, il contient  le Musée de la Marine de Séville.

La Place d’Espagne

La Place d’Espagne (Plaza de España) de Séville est l’un des espaces les plus spectaculaires où fut construit le bâtiment principal de l’Exposition Ibéro-américaine de 1929. Il s’agissait du projet le plus ambitieux et coûteux de l’Exposition.

Au nord-est du Parc de María Luisa, la Place d’Espagne de Séville s’impose avec sa forme semi-elliptique de 200 mètres de diamètre. La place est constituée d’un palais central de style renaissance, gothique et mudéjar avec deux ailes qui abritent des bancs où sont représentées toutes les provinces espagnoles. Visite très intéressante.

Les Quartiers de Triana et Los Remedios

Très populaire et avec forte personnalité, le quartier de Triana se trouve au centre-ville dans la rive doite du Guadalquivir. Il est devenu célèbre car des nombreux toréadors, chanteurs de flamenco et personnages historique y sont nés. Grande présence du peuple gitan.

À côté du quartier de Triana, se trouve celui de Los Remedios. Un des plus vastes quartiers de Séville où, juste au sud, a lieu la Feria de Abril .

Le Quartier de Santa Cruz

Il s’agit de l’un des quartiers les plus importants et populaires de Séville. Il est situé au centre ville regroupant les monuments les plus connus et caractéristiques de la ville: la cathédrale, la Giralda, les archives des Indes et l’Alcazar. Une promenade à ne pas manquer pour y découvrir de belles maisons, de jolis patios andalous, etc.

La Basilique de la Macarena

La construction de la Basilique de la Macarena de Séville commença le 13 Avril 1941. Elle garde dans son intérieur l’image sacrée, la plus admirée et vénérée de la ville, Santa María de la Esperanza, de style néo-baroque. Elle est connue universellement comme La Macarena, la patronne des toreros.

Il existe un musée où l’on peut apprécier une intéressante vue complète de la Semaine Sainte.

Les Archives des Indes

Originellement, il s’agissait du siège de la Casa Lonja, située près de la Cathédrale. Dont sa construction, entre 1584 et  1598, fut décidée par le roi Felipe II à fin d’éviter les abus des commerçants. Ce fut le roi Carlos III qui décida de créer, sur ce siège, les Archives des Indes de Séville à fin de centraliser en un seul lieu les documents concernant l’administration des colonies espagnoles lors de la découverte de l’Amérique.

La Maestranza (Les Arènes)

Il s’agit de l’un des monuments les plus visités de Séville après la Cathédrale et l’Alcazar. Les Arènes de La Maestranza de Séville, dont sa construction commença en 1760, est de style post-baroque avec des tendances néo-classiques.

Il existe un intéressant musée dans son intérieur divisé en quatre salles où l’on trouve des pièces originales, des peintures et information sur les arènes et le monde de la tauromachie.

Le Monastère de la Cartuja

Le Monastère de La Cartuja est aussi appelé aussi de Santa María de las Cuevas. Il date du XIIIème siècle et se trouve dans l’Île de La Cartuja de Séville (Andalousie).  Il a été déclaré Monument National en 1964 et, depuis 1982, il appartient au gouvernement d’Andalousie.

C’est en 1997 que se créa dans son intérieur le Centre Andalou d’Art Contemporain où l’on peut admirer des expositions permanentes et temporaires de différents types d’art.

3 réflexions sur “Que voir à Séville (Andalousie)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s