Basilique de la Macarena, à Séville (Andalousie)


Intérieur de la Basilique de la Macarena, Séville.

Intérieur de la Basilique de la Macarena, Séville.

La construction de la Basilique de la Macarena de Séville garde dans son intérieur l’image sacrée la plus admirée et vénérée de la ville, Santa María de la Esperanza. Elle est connue universellement comme La Macarena car on lui a donné le nom du quartier où elle se trouve. Sculptée au XVIIème siècle (auteur anonyme), elle est la patronne des toreros. Elle se trouve derrière le retable principal et porte une couronne en or avec cinq diamants et des broches d’émeraudes. La douceur et la beauté de son visage est une véritable expression de l’espérance chrétienne.

Durant la Semaine Sainte, l’image de la Vierge de l’Espérance Macarena sort en procession le Vendredi Saint ainsi que le Cristo de la Sentencia. Chaque jour, elle reçoit des centaines de dévots et visiteurs du monde entier qui viennent lui adresser leur prière.

En Octobre 2009 eut lieu l’ouverture du nouveau Musée de la Basilique de la Macarena avec des nouveaux espaces. Le nouvel établissement dispose de 800 m2 distribués sur trois étages dans lequel on a accès à une intéressante vue complète de la Semaine Sainte à Séville.

En sortant de la Basilique de la Macarena, vous pouvez passer voir les vestiges des remparts almohades du XIIème siècle et au siège du Parlement andalou (en face de la Basilique) qui, jadis était un hôpital.

Adresse : Bécquer, 1 – Séville – Téléphone : 00 (34) 954 901 800

Site web : www.hermandaddelamacarena.es

Hours et Horaires d’ouverture (musée et basilique): du lundi au samedi, de 9h30 à 14h et de 17h à 21h ; le dimanche, à partir de 9h30.

Du 1er Juin 2013 au 31 Mai 2014, c’est l’année jubilaire de la Basilique de la Macarena. Durant les mois de Juillet et Août de l’année Jubilaire, les visites à la petite Chapelle de La Macarena : du lundi au vendredi, de 12h à 13h15; les samedis, de 9h à 14h et de 17h à 20h ; les dimanches, de 9h à 14h.

Entrée au musée : 6€ (avec audioguide en français) ; retraités et enfants de moins de 16 ans : 4€ (avec audioguide).

Transport urbain : Bus 13, 14, C1, C2, C4

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s