Que voir à Malaga (Andalousie)


PLAN VILLE MALAGA

PLAN VILLE MALAGA

La ville de Malaga est située au sud de l’Espagne. C´est la capitale de la province avec 569.000 habitants. Aussi connue comme la capitale de la  Costa del Sol.  Elle est située au centre d’une baie et se trouve entourée de nombreux systèmes montagneux. La mer Méditerranée baigne sa côte et les Monts de Málaga l´entourent.

Elle fut fondée par les Phéniciens au VIIIème siècle av. J.-C. ce qui fait de Malaga l’une des plus anciennes villes d’Europe.

Tout au long de sa côte, nous trouvons, entre autres, des  villes comme  Marbella, Torremolinos, Fuengirola, Benalmádena. Vers l’intérieur, on trouve Mijas, connue pour ses ânes-taxi, Nerja célèbre pour ses grottes, la région de l’Axarquía,  la région de la Sierra de las Nieves, Antequera avec ses dolmens et, bien sûr, Ronda.

https://visiterandalousie.wordpress.com/wp-includes/js/tinymce/plugins/wordpress/img/trans.gif
Les Monts de Málaga ont été déclarés Réserve Naturelle en 1989, où nous pouvons trouver plus de 230 espèces végétales et plus de 160 vertébrés. Le paysage de Malaga est parsemé d’oliviers, orangers, amandiers…

Son climat est subtropical – méditerranéen. La température moyenne annuelle est de 18 ºC. En été, la température moyenne maximale est de 25´4ºC. et, en hiver, la moyenne minimum est de 11´9ºC.

Nous pouvons faire plusieurs routes: la route Malaga Religieuse, la route Malaga de la Pierre et de l’Eau, la route Malaga et ses Monuments, la route Malaga Picassienne, la route Malaga traditionnelle et le XIXème siècle, la route Málaga et la Botanique, la route Romantique et la route Contemporaine.

Málaga possède 29 musées, 24 d´entre eux se trouvent dans le centre historique, ce qui fait de Malaga l’une des villes ayant la plus grand nombre de musées dans son centre historique.

Nous vous recommandons de visiter les suivants monuments et sites d’intérêt de Malaga :

1. Cathédrale de Malaga: du XVIème – XVIIIème siècle, elle fut construite sur une ancienne mosquée. Grand temple de la Renaissance où le Rois Catholiques Fernando et Isabel ont ordonné de construire une église chrétienne quelque temps après la conquête de la ville en 1487.

2. Alcazaba, Malaga: Résidence royale et forteresse militaire construite entre le XIème et le XIVème siècle.

3. Théâtre Romain, Malaga: Se trouvant au pied de l’Alcazaba, sa construction date du Ier siècle.

4. Château de Gibralfaro, Malaga: construit au XIVème siècle pour regrouper les troupes et protéger l’Alcazaba. Actuellement, on y trouve un musée et un magnifique Parador. Magnifiques vues sur la ville.

5. Musée des Arts Populaires, Malaga: Construit dans une ancienne auberge du XVIIème siècle, ce très intéressant musée représente la vie rurale et urbaine de Malaga et de sa province.

6. Jardin Botanique de La Concepción, Malaga: Situé à cinq kilomètres du centre-ville, il s’agit d’un jardin avec des nombreuses espèces tropicales et subtropicales, l’un des plus beaux et importants d’Espagne et l’un des meilleurs en Europe. Créé en 1850 par les Marquis de Loring, il a été déclaré Jardin Historique et Artistique en 1943. II comprend un petit musée de mosaïques romaines et de statues ainsi qu’ une exposition sur l’archéologie.

7. Cimetière Anglais, Malaga:Du XIXème siècle, c’est le premier cimetière protestant qui a été mis en place en Espagne. Il se trouve au cœur de la ville de Malaga.

8. Arènes La Malagueta et Musée Taurin, Malaga: Considérée un symbole pour la ville de Malaga, la Malagueta fut construite en 1874. À l’intérieur, on peut visiter le Musée Taurin « Antonio Ordóñez ».

9. Marché Central Atarazanas, Malaga: Construit en 1879, c’est un magnifique monument qui fut rénové entre 2008 et 2010. À remarquer, ses spectaculaires vitrages.

10. Basilique et Musée Santa Maria de La Victoria, Malaga: Datant du XVème – XVIIème siècle, la Basilique est un centre dédié au culte de la Patronne de Malaga : la Virgen de la Victoria (Vierge de la Victoire). Son musée se trouve à l’intérieur.

11. Musée Picasso, Malaga: Situé au centre ville, dans le Palais de Buenavista, bâtiment du XVIème siècle. La collection permanente possède plus de 285 œuvres (peintures, dessins, sculptures, céramiques et gravures) de Pablo Picasso.

 12. Musée Carmen Thyssen, Malaga: Musée logé dans le Palais de Villalon, du XVIIème siècle. La collection permanente possède plus de 267 peintures appartenant à la baronne Carmen Thyssen-Bornemisza: peintures du XIXème siècle espagnol, peintures andalouses, etc.

13. Musée du vin: Situé dans un ancien palais: le Palais de Biedmas, du XVIIIème siècle, et inauguré en 2008. Il offre à tous ses visiteurs et touristes une promenade à travers l’histoire et la culture du vin dans la province de Malaga.

14. Le port, ouvert en Novembre 2012: Deuxième port de croisières de la péninsule, il se trouve à côté des plus importants monuments de la ville: Cathédrale, Arènes La Malagueta, etc. Grace à l’ouverture du « Muelle 1 Sea Shopping », aire de loisirs, mode, restauration, etc, il s’est parfaitement bien intégré à la ville de Malaga.

Pour télécharger la carte touristique de Malaga, cliquez le lien suivant: http://www.malagaturismo.com

9 réflexions sur “Que voir à Malaga (Andalousie)

  1. Pingback: Guadix, Grenade, Andalousie. « Visiter l´Andalousie

  2. Pingback: Week-end entre filles à Malaga | In Paris with Love

  3. En avril 2016 je serai à Malaga, j’aimerai savoir s’il est possible d’avoir une documentation sur votre ville et sa région mon adresse Christian.Garaix 55 route de nice 06650 le Rouret France

    J'aime

  4. Bonjour, le 27 octobre nous avons 1 jour d’escale à Malaga. Nous faisons une croisière. Est il facile de visiter la ville par nos propres moyens (à pieds, bus, taxis….) Quels sont les incontournables ?
    Merci pour votre réponse

    J'aime

  5. Bonjour ,
    merci pour votre site qui offre une très belle présentation de votre région.
    Je souhaiterai me rendre en Andalousie au mois d’avril en famille avec nos 2 enfant ,
    nous aurions souhaiter trouver un village à proximité de malaga pas trop touristique mais
    avec des commerces de proximité et avec la possibilité de rayonner pour visiter la région.
    Merci

    J'aime

  6. bonjour pourriez vous me dire si il est possible de se rendre place la merced par le train depuis l’aéroport de malaga car je sais qu’il y a un train qui dessert le centre de malaga mais je ne trouve pas l’arrêt qui correspond a plazza la merced et je dois partir a malaga samedi prochain et sa fait quelques jours que je recherche cette information merci de me répondre

    J'aime

  7. Bonjour Madame,

    Vous pouvez prendre le train jusqu´a la derniere arret Malaga centro-Alameda, après prendre un taxi jusqu´a calle Peña, environ 15-25 minutes à pied ( ça depend de combien de baggages vous avez)

    Une autre option serait de prendre le bus « A » depuis l´aeroport et vous arretez dans la derniere arret  » Paseo del Parque et depuis là vous avez 10-15 minutes à pied ( avec baggage) jusqu´a calle Peña.

    Cordialement,
    Felix

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s