La Basilique Santa Maria de la Victoria (Vierge de la Victoire) est un temple dédié à la patronne du diocèse de Malaga. Il fut inauguré en Juin de 1700 bien que ses origines remontent à l’année 1487 lors de la conquête de Malaga par le roi Ferdinand le Catholique.
Le Pape Bénédicte XVI accorda, en Mars 2007, le titre de Basilique au Sanctuaire Royal de la Vierge de la Victoire et la cérémonie de proclamation eut lieu en Mais 2007. Depuis, l’écusson du Pape Bénédicte XVI se trouve sur la porte sud de la Basilique.
Lors de votre visite, n’oubliez pas de visiter l’ensemble crypte-sacristie-niche puisqu’il s’agit de l’une des principales caractéristiques de la Basilique. Dans son intérieur se trouve le Panthéon des Comtes de Buenavista.
Pour cela, nous vous recommandons de faire une visite au Musée de Santa Maria de la Victoria. Durant la visite, vous pourrez voir le Panthéon de Buenavista, des effets historiques de la Vierge et faire le tour de l’intérieur de la Basilique.
Horaires et Jours de visite du Musée : du lundi au vendredi, de 10h à 13h. Samedi : réservez visitascamarin@santamariadelavictoria.es Fermé les Dimanches et les jours fériés. Vous avez la possibilité d’avoir un guide si vous le désirez.
Situation : Dans le quartier de la Victoire (Barrio de la Victoria), à 500 mètres de la Maison Natale de Picasso (à la Place de la Merced).
Pingback: Plan de la ville de Malaga, sites à decouvrir « Visiter l´Andalousie