Visiter Séville en 1 jour


Sevilla en un día (1)

Visiter Séville en un jour ? Vous pensez que cela n’est pas possible ?

Sachez qu’impossible n’est pas français. Bon, soyons sincères… Ce n’est pas impossible mais c’est difficile. Je vous propose donc de relever ce défi avec ce post.

La giralda

Avant de vous recommander des endroits à visiter à Séville, rappelons les principales informations concernant cette incroyable ville (Non non, je n’exagère pas).

Séville est la capitale de l’Andalousie, elle est située dans la partie ouest de la région à environ 150 km du Portugal. Elle compte plus de 700 000 habitants, ce qui la classe au rang de 4ème ville la plus importante d’Espagne. ¡Olé!

Cette ville a un charme envoûtant ou plutôt un color especial et la présence du fleuve du Guadalquivir vous fera totalement succomber. Elle est si belle qu’elle se classe à la 3ème place des villes les plus visitées d’Espagne. Comme quoi finalement, quelques fois, la masse a du goût…

La visite de la capitale andalouse est indispensable au cours d’un séjour en Andalousie, c’est un passage obligé. Cette ville de caractère pleine de vie et de couleurs saura vous séduire.

Passons aux choses sérieuses : Séville en un jour. (Soyons clairs : vous allez regretter de ne pas y être resté plus longtemps.)

Le parcours proposé doit se faire dans l’ordre indiqué, vous pourrez ainsi tout visiter sans revenir sur vos pas.

Etape 1 : La place d’Espagne

plaza de espa

Commencez par vous rendre sur la place d’Espagne. Cette place vous éblouira et vous surprendra par sa beauté. Une chose est sûre : elle ne vous laissera pas indifférent. Ce qui vous surprendra c’est sa date de construction, vous aurez surement  l’impression qu’elle est très ancienne de par son architecture et de par son style. Et pourtant, elle n’a été construite qu’en 1929 à l’occasion de l’exposition ibéro-américaine. Surprenant, c’est-ce pas ?

Cette place a une grande symbolique. La place d’Espagne est en forme d’hémicycle, cette forme n’a pas été choisi au hasard, elle symbolise l’Espagne accueillant ses anciennes colonies américaines. En effet, l’hémicycle est ouvert et tourné en direction du fleuve et donc en direction des Amériques puisque c’est ici qu’arrivaient les bateaux en provenance des Amériques.

Etape 1 bis : le parc de María Luisa 

Parque-Maria-Luisa

En ce qui concerne le parc de María Luisa, je vous conseille tout simplement de vous promener et de découvrir son charme à votre rythme. Vous pouvez vous rendre jusqu’à la place de l’Amérique et revenir vers la place d’Espagne afin de poursuivre votre découverte de Séville.

Une fois charmé par la place d’Espagne et par son parc, je vous invite à suivre la visite. Suivez le guide.

Etape 2 : La fabrique royale de tabac

Rectorado

En sortant de la place d’Espagne par la sortie principale vous verrez sur la partie gauche en direction du centre-ville un imposant monument de forme carrée. Il s’agit de l’ancienne fabrique royale de tabac. Ce monument n’est plus une fabrique de tabac et encore moins un musée, il a changé de fonction et a été transformé en université (Le Rectorado). Vous pouvez y entrer librement pour y découvrir ses magnifiques patios avec fontaines. Laissez-vous captiver par ce lieu historique et culturel.

Petite Astuce : Visites guidées gratuites (en espagnol) tous les jours du lundi au jeudi à 11:00.

Etape 3 : Les jardins de Murillo 

Los jardines de Murillo

Pour vous rendre dans les jardins de Murillo il faut sortir de l’université par l’entrée principale et se diriger sur la droite, à l’angle de la rue San Fernando au niveau de la station de location de vélo, tournez sur la gauche et entrez dans le parc. Les jardins de Murillo ne sont pas un passage obligé mais plutôt que de passer sur une route goudronnée autant passer dans un parc au calme. Admirez ses arbres centenaires et prenez le temps de vous asseoir sur l’un des bancs en face d’une fontaine pour faire le vide autour de vous.  Les jardins communiquent avec le fameux quartier de Santa Cruz, et telle est notre prochaine étape.

Etape 4 : Le quartier de Santa Cruz

santa cruz

Le quartier de Santa Cruz est certainement le plus typique et le plus représentatif de Séville. Vous prendrez plaisir à vous perdre dans ses rues étroites. Il faut tout simplement divaguer dans ses rues pour vous surprendre de ses moindres recoins, vous y verrez des patios parsemés dans tout le quartier. Cherchez à sortir de ce labyrinthe en vous approchant de la cathédrale.

Je vous conseille de ressortir de ce quartier en passant par le Callejón del Agua vous arriverez à la plaza del patio de banderas où vous pourrez admirer l’une des plus belles vues sur la Cathédrale de Séville. Vous vous trouverez à deux pas de la plus grande cathédrale gothique du monde.

Giralda sev2

Etape 6 : Le déjeuner

Je me permets de vous conseiller deux bars à tapas tout près de la cathédrale.

tapas

  • Taberna coloniales : un bar à tapas situé tout près de la Cathédrale du côté de l’Avenida de la Constitución. Le rapport qualité-prix y est très bon. Le seul petit bémol de ce bar est qu’il y a souvent beaucoup de monde. N’y allez pas entre 2:30 et 3:30 ou alors vous devrez faire la queue.
  • Bodega Santa Cruz las columnas : un bar des plus typiques. Des barmans très réactifs et toujours au top de leur forme. De bonnes tapas qui vous feront succomber à la gastronomie espagnole. Vous pouvez y manger à n’importe quelle heure de la journée. Attention : Il y a souvent beaucoup de monde.

Etape 5 : L’Alcazar royal de Séville / La Cathédrale

En un seul jour il n’est pas possible de visiter l’Alcazar et la Cathédrale, il faudra donc faire un choix. Un véritable dilemme. (Et oui, il y a des choix difficiles à faire dans la vie…)

alcazar-sevilla

L’Alcazar est l’un des plus anciens palais en usage du monde, et son architecture est à l’image de Séville influencée par différentes cultures et civilisations. L’Alcazar est composé d’un palais et d’un jardin, l’ensemble est magnifique et surprenant. Pour visiter l’Alcazar il faudra compter minimum 1:30.

Petite astuce : Gratuit le lundi de 18h à 19h d’avril à septembre et de 16h à 17h d’octobre à mars.

Ou

catedral good

La Cathédrale est le symbole de la ville de Séville avec sa fameuse Giralda (ancien minaret à l’époque Al-Andalus). Cette énorme cathédrale, la 3ème plus grande du monde, a été érigé pour impressionner. « Construisons une cathédrale si grande qu’ils penseront que nous sommes fous ». Ce monument renferme de nombreux secrets qui ne demandent qu’à être découverts. Vous pourrez les découvrir lors de votre visite dans ce lieu. Vous aurez également l’occasion de monter à la Giralda pour avoir une vue panoramique sur Séville. Pour monter à la Giralda il n’y a pas d’escaliers mais des sols inclinés. Pourquoi ? Me direz-vous. Et bien, parce qu’à l’époque de Al-Andalus l’imam montait à l’aide d’un âne pour effectuer son appel à la prière.

Petite astuce : Entrée gratuite tous les lundis de 16:30 à 18:00 en réservant à l’avance en envoyant un courrier à l’adresse suivante : reservas@catedraldesevilla.es

Etape 7 : Las setas

Setas noche

Le soleil commencera à se coucher sur Séville. C’est à ce moment là que je vous conseille de monter à las Setas. Ce monument moderne, critiqué et qui a suscité de vives réactions dispose de l’un de meilleur point de vue sur la ville.

L’entrée coûte 3€ est inclut une boisson dans le bar situé au dessus de las setas. L’accès se fait par un ascenseur.

Etape 9 : Une petite virée nocturne ?

Pour les plus téméraires, qui aurait envie de sortir. Je vous propose 4 lieux pour 4 ambiances en fonctions de vos préférences et de vos goûts

SÉVILLE fiestas

.

  • La Alameda de Hércules : Cette immense place est le lieu de rencontre des jeunes Sévillans. Ici il y en a pour tous les goûts, pour tous les styles et pour tous les âges. En général, les gens organisent des botellones (apéros géants) mais tout se passe dans la bonne humeur, il n’y a pas de débordement. Il y a bien évidement des bars tout autour de la place.
    Profile type : Personne tranquille qui préfère boire un verre dehors et qui fuit la masse.
  • L’Alfalfa : Il s’agit d’une petite rue remplie de bars à deux pas de las Setas. Tous les weekends à partir du jeudi soir il y a dans cette rue une ambiance de soir de coupe du monde. Si vous aimez rencontrer des foules de jeunes locaux et étrangers, l’Alfalfa est le lieu idéal.
    Profile type : Jeune qui aime les bars fréquentés avant de partir faire la fête en boite.
  • Calle Betis : Cette rue est située dans le fameux quartier de Triana. Ici il y a de nombreux bars de nuit avec de la musique dans lesquels vous pourrez danser. Ce lieu est plutôt fréquenté par de jeunes touristes ou par des étrangers faisant leur erasmus à Séville.
    Profile type : Jeune qui aime les bars assez touristiques et qui préfère les bars de nuits plutôt que les boites.
  • Le centre historique : Le lieu idéal pour prendre un verre de vin à la lumière de la cathédrale.
    Profile type : Personne posée qui souhaitent terminer sa soirée avec quelques verres.

Visiter Séville en 2 jours –> Suivez-moi
Visiter Séville en 3 jours –> C’est par là

logo sevilla
Pour plus d’informations sur Séville rendez-vous sur : http://www.visitasevilla.es/fr

Une réflexion sur “Visiter Séville en 1 jour

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s