Les Jardins de Murillo à Séville (Andalousie)


Jardins de Murillo à Séville (Andalousie)

Jardins de Murillo à Séville (Andalousie)

Les Jardins de Murillo se trouvent entre les murailles de l’Alcazar et les places d’Alfaro et de Refinadores faisant partie du quartier de Sanat Cruz. Les deux rues par lesquelles on peut y accéder aux Jardins de Murillo sont l’Avenida Menéndez Pelayo ou la Calle San Fernándo.

Le nom de ces jardins vient du fait que la maison natale du célèbre peintre Bartolomé Esteban Murillo se trouve à côté.

Les Jardins de Murillo comme le Parc de María Luisa ont été crées au début du XXème siècle avec un style propre du jardin sévillan : trois grandes allées principales entrecroisées de petits chemins, des palmiers, des buissons de laurier-roses et autres espèces botaniques. L’un des ficus qui existent, le plus grand, est un arbre de lianes. Ses racines aériennes pendent des branches jusqu’au sol. Une magnifique magnolia avec des incroyables racines se trouve au coin d’un petit sentier qui mène à la Muraille.

Pour admirer le monument à Christophe Colomb, on peut s’asseoir sur des bancs décorés avec des briques et des carreaux (azulejos). Au centre des Jardins de Murillo se trouve un petit rond-point (construit en 1923) en hommage au peintre José García Ramos. Là, sont regroupées quelques unes de ses œuvres reproduites en céramique.

Adresse: Avenida Menéndez Pelayo, s/n – Séville

Transport urbain: Bus C3, C4 et nº 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s