Archives Générales del Indes à Séville (Andalousie)


Archives des Indes à Seville (Andalousie)

Archives des Indes à Seville (Andalousie)

Après la découverte de l’Amérique, le port de Séville fut choisie comme port exclusif du commerce avec le nouveau continent. L’activité de la ville augmenta conidérablement et le lieu utilisé par les commerçant, pour mener leurs activités, était le long de la cathédrale. Au cours de la seconde moitié du XVIème siècle, le Conseil de la Cathédrale, pour éviter les abus des commerçants qui, les jours de pluie, négociaient leurs accords à l’intérieur du temple, fit installer des colonnes avec des chaînes dans les proximités du temple. Le roi Felipe II décida la construction d’un bâtiment comme siège de la Casa Lonja dans la même avenue, près de la cathédrale. Ce bâtiment, construit durant l’époque de Felipe II entre 1584 y 1598, finirait par être l’actuel siège des Archives Générales des Indes.

Les Archives des Indes de Séville fut créé en 1785 selon les désirs du roi Carlos III. Il avait donc comme objectif de centraliser en un seul lieu les documents concernant l’administration des colonies espagnoles qui, jusqu’à ce moment, se trouvaient dispersées dans différents fichiers: à Simancas, Cadix et Séville. Ces Archives ont été déclarés Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco ensemble avec la Cathédrale et les Alcazares Royaux.

Actuellement, les Archives des Indes de Séville est le plus grand archive qui existe sur l’activité d’Espagne en Amérique  et Philipines. Il contient information sur l’histoire politique et sociale, économique, de l’église, de l’art et de la géographie des territoires. Une considérable quantité de pièces de grande valeur.

Adresse: Avenida Constitución, s/n – Ancienne maison “Lonja de Mercaderes” – Bourse du Commerce (à l’angle de la rue Santo Tomás) – Séville –  Téléphone: 00 (34) 954 500 528

Jours et Horaires d’ouverture: Du 16 septembre au 15 juin, du lundi au vendredi de 8h à 15h; du 16 juin au 15 septembre, du lundi au vendredi, de 8h à 14h30.

Expositions: du lundi au samedi, de 9h30 à 17h; les dimanches, de 10h à 14h.

Entrée: Gratuite.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s