Le quartier de Santa Cruz à Séville (Andalousie)


Barrio Santa Cruz à Séville (Andalousie).

Barrio Santa Cruz à Séville (Andalousie).

Santa Cruz est l’ancien quartier juif, la Judería, qui apparaît comme un labyrinthe où il n’existe pas d’itinéraire déterminé à suivre. Il s’agit de l’un des quartiers les plus importants et populaires de Séville. C’est le quartier de Séville par excellence. Se promener dans ses ruelles et découvrir ses magnifiques coins et monuments de Séville. Sur notre chemin, on y rencontre des jolis patios andalous, des petites places, de belles maisons, fleuries et blanchies à la chaux, aux fenêtres au fer forgé et aux portes en bois massif. On peut s’arrêter parfois à ces places où nous sommes envahis par le magnifique arôme des fleurs des  orangers. Et bien sûr, au quartier de Santa Cruz sont regroupés les monuments les plus connus et caractéristiques de Séville: la cathédrale, la Giralda, les archives des Indes et l’Alcazar.

Le nom de ce quartier est dû au nom de sa place principale: la Plaza de Santa Cruz, et cela à cause, tout d’abord, à l’église de Santa Cruz qui autrefois se trouvait sur cette place et qui fut démolie en 1811. Actuellement, sur la place se trouve une belle croix (cruz).

On a aussi la place des Vénérables où l’on peut faire une pause pour s’asseoir à ses terrasses, cafés ou tavernes. La place la plus romantique grâce à ses orangers et les carrelages (azulejos) est celle de Doña Elvira. Et, si vous voulez voir Don Juan Tenorio, personnage célèbre de la littérature et de Séville, passez voir sa statue à la Plaza de los Refinadores.

Au sud de Santa Cruz, on arrive au quartier de María Luisa. C’est là que se trouve le parc de Maria Luisa, visite qu’il ne faut pas manquer si vous allez à Séville.  Ce grand parc fut un cadeau de l’Infante Luisa Fernanda d’Orléans, en 1893.

Pour l’Exposition ibéro-américaine de 1929, cette zone fut réaménagée. Actuellement, on peut apprécier que ses jardins et pavillons ont été mieux conservés que les installations du site de l’Exposition Universelle de 1992 de Séville.

A ne pas manquer !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s