Le Parc de María Luisa à Séville (Andalousie)


Parc de Maria Luisa à Séville (Andalousie)

Parc de Maria Luisa à Séville (Andalousie)

Pour accéder au Parc de Maria Luisa, vous avez plusieurs entrées principales : l’Av. Maria Luisa, l’Av. Isabel  la Católica (en face de la Place d’Espagne), le Paseo de las Delicias et l’Av. de la Borbolla.

Le Parc de María Luisa est le jardin public le plus célèbre de Séville et l’un de ses principaux poumons verts.  Il fut déclaré Bien d’Intérêt Culturel.

Le Parc de María Luisa de Séville date de l’Exposition ibéro-américaine de 1929. Cependant, ce parc existait déjà. Il faisait partie du Palais de San Telmo (actuel siège du gouvernement autonome andalou). Ce terrain fut donné à la ville de Séville en 1893 par l’infante María Luisa Fernanda de Borbón (duchesse de Montpensier) et l’on y ajouta les jardins de las Delicias et ceux de Huerto de Mariana.  Jean-Claude Nicolas Forestier, architecte paysagiste français et conservateur du Bois de Boulogne de Paris, le reforma lui donnant  une touche romantique et un tracé de style français : grandes allées et jolies petites places. Sa végétation est très riche et variée, la plupart tropicale : bananiers, palmiers, magnolias, orangers, châtaigniers, eucalyptus, laurier-roses et beaucoup plus. Tous avec un petit écriteau pour décrire l’espèce.

À ne pas manquer : la Fuente de las Ranas (=fontaine des grenouilles) ; la Isleta de los Patos (=petite île des canards) ; le pavillon qui, selon une légende, le roi Alfonso XII déclara son amour à María de las Mercedes ; la Glorieta de Bécquer  et le buste en marbre du poète entouré de trois femmes symbolisant les étapes de l’amour (l’attente, la consommation et la perte) et deux anges représentant l’amour qui blesse et l’amour blessé.

La Place d’Espagne, qui se trouve dans le Parc María Luisa est l’un des espaces les plus spectaculaires où fut construit le bâtiment principal de l’Exposition de 1929. Sur ses bancs sont représentées toutes les régions espagnoles.

Adresse : Avenida María Luisa – Séville – Site Web : www.parquedemarialuisa.com Email : info@parquedemarialuisa.com

Transport urbain : Bus C1, C2, nº 6 et nº 34

Jours et horaires d’ouverture : de 8h à minuit en été ; de 8h à 22h en hiver.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s