La Cathédrale de Séville (Andalousie)


Cathédrale de Séville (Andalousie)

Cathédrale de Séville (Andalousie)

La Cathédrale et l’Alcazar de Séville – de la Reconquête de 1248 jusqu’au 16ème siècle avec des influences mauresques – sont un témoignage exceptionnel de la civilisation des Almohades ainsi que de l’Andalousie chrétienne. La Cathédrale est construite sur le site de l’ancienne Grande Mosquée.  La Giralda était son minaret, chef-d’œuvre de l’architecture almohade qui a une hauteur de 98 mètres. La Giralda est considérée un emblème de la ville de Séville qui, miraculeusement, fut préservée des séismes, en 1504 et en 1888, et des ravages des guerres. Nous vous encourageons à monter jusqu’à la plate-forme de la Giralda car les vues sur la ville de Séville sont impressionnantes. C’est depuis 1564 que la Giralda est dominée par Le Giraldillo, une statue en bronze de 4 mètres de hauteur, représentant la Foi,  et qui est une girouette.

L’intérieur de la Cathédrale de Séville surprend par sa beauté : voûtes gothiques, iconographie polymorphe (peinture, sculpture, bijoux, textiles, livres, corail, verre) qui décorent les diverses et variées chapelles du Gothique et de la Renaissance pour arriver ensuite au calme du Patio de los Naranjos (patio des orangers). Dans les Archives et la Bibliothèque Colombine sont conservés des bijoux bibliographiques et documentaires. La Cathédrale abrite également le tombeau de Christophe Colomb depuis 1902.

Des mosaïques de briques creusées d’élégantes fenêtres mauresques et décorées avec des dentelures en pierre transportent le visiteur au pays des Mille et Une Nuits.

Comme information pratique pour votre visite la Cathédrale de Séville, il est important de savoir:

– Que l’horaire plus fréquenté est de 11h à 13h. À cette heure là, on trouve toujours des queues.

– Il n’est pas conseillé de monter à la Giralda aux personnes avec des problèmes cardio-respiratoires puisque la montée est faite de rampes et de 17 marches à la fin.

– Il existe deux types de visites: la plus complète, d’une durée de 90 minutes environs et une visite plus rapide, de 45 minutes qui inclut la visite de la Giralda et les zones les plus intéressantes. Le temps moyen de visite est de 1 heure et 15 minutes.

Adresse: Plaza Virgen de los Reyes – Séville – Téléphone: 00 (34) 954 214 971 – Sites web: (esp) www.catedraldesevilla.es; http://www.visitarsevilla.info/fr (fr)

Jours et horaires d’ouverture : En Juillet et Août, le lundi de 9h30 à 14h30 (de 15h30 à 17h, visite audioguide gratuite- en espagnol ou anglais -avec réservation) ; du mardi au samedi  et de 14h30 à 18h30 le dimanche ; en hiver, le lundi de 11h à 15h30 (de 16h30 à 18h, visite audioguide gratuite- en espagnol ou anglais – avec réservation) ; du mardi au samedi et de 9h30 à 16h ; le dimanche de 14h30 à 18h.

Entrée :  8€ ; retraités et étudiants (jusqu’à 25 ans) : 3€ – Dernière entrée, une demi heure avant la fermeture.

Une réflexion sur “La Cathédrale de Séville (Andalousie)

  1. Pingback: L’Andalousie vue d’en bas – Virée insolite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s