Que manger à Cordoue ?


La gastronomie de Cordoue est connue au-delà des frontières de sa province et on comprend pourquoi 😛

SALMOREJO
salmorejo

Le salmorejo est une variante du gazpacho, plus épais et plus crémeuse c’est une excellente option pour se rafraichir pendant les chaudes journées d’été. En plus des ingrédients traditionnels du gazpacho, le salmorejo est composé de plus de pain, d’œufs et de jambon.

RABO DE TORO
rabo de toro

Dans cette ville où la tradition de la tauromachie est bien ancrée, la queue de taureau et un plat typique incontournable. Une texture un peu grasse mais un bon goût est au rendez-vous.

FLAMENQUÍN
flamenquín

Cette invention de Cordoue et connue et reconnue au-delàs des frontières de la province. Composé de jambon serrano et de viande de porc, c’est un plat qui tient au ventre. Cela ressemble un peu à un cordon bleu.

BOQUERONES EN VINAGRE
boquerones en vinagre

Les anchois sont beaucoup plus typiques à Malaga mais il est très courant d’en trouver également à Cordoue alors laissez-vous séduire.

PASTEL CORDOBÉS
Pastel cordobes

Et pour terminer votre repas, n’oubliez pas le dessert avec le gâteau typique de la ville. Une pâte feuilletée avec un fruit confit à l’intérieur. Le tout saupoudré d’amendes, de cannelle, et de sucre.

Une réflexion sur “Que manger à Cordoue ?

  1. C’est vrai que l’on mange bien à Cordoue ! Par contre, dans les bars, les tapas ne sont pas offertes avec chaque boisson comme dans les provinces voisines de Grenade, Almeria ou Jaén. Cependant à Cordoue même, parfois quelques bars offrent quelques grignotages un jour particulier de la semaine…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s