Cadix dispose d’une gastronomie très diversifiée avec des saveurs qui viennent aussi bien de la mer que de la terre. Sur la côte c’est le poisson qui est le plus plébiscité alors que dans les terres la viande notamment le gibier est très consommé dû à la présence de la Sierra. Cette province ne déçoit personne. Ni les gros mangeurs ni les amateurs de vins. Alors, n’hésitez plus et venez goûter aux spécialités de la province de Cadix.
Pescaíto frito

La friture est LA spécialité de Cadix et vous comprendrez qu’avec la proximité de la mer les poissons sont frais.
Cazón en adobo :

Il s’agit de chiens de mer marinés en adobo. L’Adobo est un assaisonnement qui servait à conserver la viande.
Erizos de mar :
Oursins assaisonnés à la Manzanilla ou à la bière. Il est possible de les manger gratinés également. Il est très typique de les manger pendant la période du carnaval.
La caballa con piriñaca

En voici un repas léger. un maquereau accompagné d’une salade composée de tomates, de poivrons, d’oignons le tout assaisonné à l’huile d’olive et au vinaigre. Un délice.
Tortillita de camarones

Fine et croustillante ces petites omelettes aux crevettes vous feront tomber sous le charme.
Urta a la roteña 
Ce ragoût de dorade mélange les saveurs de la mer et de la terre. La dorade est accompagnée d’une sauce à la tomate, poivron, ail, oignon et d’assaisonnements tels que poivre, sel, vinaigre, huile, vin de noix.
Ortiguillas fritas

Un plat très original et pourtant si simple! Des algues, de la farine pour les faire frire et de l’huile d’olive. Et le tour est joué. Vous n’avez plus qu’à déguster.
Vin de Jerez : vous n’aurez que le choix entre la grande diversité de vins que propose Jerez, du plus sec (joven – fino) au plus doux (Pedro Ximénez).
Pour en savoir plus sur les vins de Jerez, rendez-vous dans l’une des caves ouvertes aux visites.