Alcazares Royaux – Reales Alcázares – à Séville (Andalousie)


Alcazares Royaux à Séville (Andalousie)

Alcazares Royaux à Séville (Andalousie)

L’Alcazar Royal, déclaré patrimoine de l’humanité par l’Unesco, est l’un des plus anciens palais en usage dans le monde entier. Un palais qui a vu l’influence des différentes cultures qui sont passées par Séville, du XIème siècle à nos jours. Se promener dans ses sentiers, longés d’orangers et de myrtes, nous transporte dans un autre temps, une autre époque, qui, sans doute, a marqué l’histoire de Séville.

Ses palais, ses salles mudéjar, ses patios, ses jardins… chaque coin, tout au long de votre visite au Reales Alcázares, est une vraie merveille.

Si vous arrivez par la Plaza del Triunfo (place du Triomphe), on traverse la magnifique enceinte par la Puerta del León (=porte du lion). Le lion symbolisait la victoire de la Reconquête. Durant une courte période, cette porte était défendue para un vrai lion. Passée cette porte, on arrive au palais royal (l’Alcazar Royal).

Le site était déjà connu des Romains et, en 712, les Maures construisirent une forteresse. Les Rois Catholiques, après la Reconquête, s’y installèrent. Tous les souverains qui y sont passés ont laissé sa touche particulière.

Ensemble avec la Cathédrale, les Alcazares Royaux sont visite obligée. Découvrez ainsi les nombreuses legendes, anecdotes et secrets sur ce qui s’est passé à l’intérieur. C’est une visite qui ne vous decevra pas.

Le palais de Pierre le Cruel. Il s’agit d’un des palais les plus importants de l’Alcazar Royal, avec son patio des Doncellas (=des Demoiselles d’honneur) encadré d’une doublé rangée de colonnes en marbre; son salón de Los Embajadores (=des Embassadeurs) et son dôme en bois de cèdre gravé et doré (XVème siècle). Les travaux furent exécutés, tout d’abord, par des artisans maures et, ensuite, des artistas d’Europe

Les Jardins de l’Alcazar. Influence árabe, tout d’abord et réformes ensuite en style Rennaissance et romantique. On y trouve des fontaines, des jets d’eau,  des bassins, des sculptures, des terrasses plantées de cyprès et laurier, des fleurs diverses, etc. Ces jardins offrent une ambiance très agréable où l’on se sent entouré par la nature et envahi d’arômes, lumière, fraîcheur, son et couleurs. Idéal pour les journées chaudes d’été.

Adresse : Patio de Banderas, s/n – Téléphone : (+34) 954 502 324 // (+34)  – Site web: http://www.alcazarsevilla.org/ – Email : actividades@patronato-alcazarsevilla.es

Jours et Horaires d’ouverture : D’octobre à mars, tous les jours de 9h30 à 17h ; d’avril à septembre, tous les jours de 9h30 à 19h. Fermé le 1er et 6 janvier, Vendredi de Semaine Sainte et 25 décembre.

Entrée: 11,50 €; étudiants (de 17 à 25 ans – sur présentation d’un justificatif au guichet), retraités : 3€ ; personnes handicapées, âgées de moins de 16 ans et nées ou résidents à Séville : Gratuit (sur présentation d’un justificatif au guichet).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s