Que voir à Grenade (Andalousie)


PANORAMIQUE DE GRENADE

Grenade est une ville espagnole qui appartient à la communauté autonome de l’Andalousie. Elle possède plus de 239.000 habitants. Grenade est située aux pieds de Sierra Nevada, le massif montagneux le plus élevé dans la péninsule ibérique, ce qui détermine son climat.

Grenade  a été déclarée Site du Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO en 1984. Elle reçoit de nombreux touristes en raison des magnifiques monuments qu’elle possède, de la proximité à laquelle se trouve Sierra Nevada, sa station de ski professionnelle, de sa côte connue comme la Côte Tropicale, ainsi que de la Sierra de la Alpujarra, où vous l’on trouve de nombreuses et variées possibilités de se loger.

La ville de Grenade est donc, bien située, à 70km des plages, à 30 km de la station de ski Sierra Nevada, à 120 km de Malaga, à 250 km de Séville et à 200 km de Cordoue.

Son climat est méditerranéen avec des grandes variations de  température en automne et au printemps. On peut facilement avoir 0ºC  au petit matin et passer à 25ºC , l’après midi. Les températures sont très froides en hiver et très chaudes en été, avec des températures supérieures à 35ºC.

Nous vous invitons à visiter ses magnifiques monuments:

L’Alhambra

Construite au IXème siècle, l’Alhambra est, non seulement un palais mais une véritable cité entourée de murailles. Lorsque vous irez à L’Alhambra, sachez qu’il existe des visites qu’il ne faut pas manquer: les palais (entre eux, le Palais Nasride), l’Alcazaba, la ville ou Médina et le Généralife.

Voir comment réserver les billets pour l’Alhambra

Le Généralife

Situé en dehors des murailles de l’Alhambra, il s’agit d’une villa entourée de jardins, vergers, patios et autres bâtiments, construite entre le XIIème – XIVème siècle. C’était  le  palais des rois musulmans, qui fut utilisé comme lieu de repos.

La Cathédrale 

La Cathédrale de Grenade, de style Rennaissance,  fut construite au XVIème siècle. Elle est située au même endroit où se trouvait, jadis, la mosquée. Son intérieur est grandiose avec plusieurs chapelles. La Chapelle Royale est située à côté de la cathédrale.

La Chapelle Royale

Construction baroque du XVème – XVIIème siècle et adossée à la Cathédrale, la Chapelle Royale garde dans son intérieur les tombeaux des Rois Catholiques et de Jeanne la Folle et Philipe le Beau.  Une visite intéressante.

El Corral del Carbón

Il s’agit du seul caravansérail nasride conservé en Espagne. Le Corral del Carbón est un monument du XIVème siècle qui fut auberge de marchands, théâtre, cour pour la vente de charbon et, aujourd’hui, on offre des concerts et spectacles de flamenco dans sa cour.

Le Musée des Beaux Arts

Il conserve d’importantes pièces d’artistes du XVIème siècle. Le Musée des Beaux Arts de Grenade est essentiel pour connaître la peinture baroque de Séville et  la peinture andalouse du XIXème siècle.

L’Alcazaba

L’Alcazaba  était une zone militaire, centre de défense de l’enceinte de l’Alhambra. C’est, avec les Tours Bermeilles (TorresBermejas), la partie la plus ancienne de l’Alhambra.

Le Quartier de L´Albaicin

Le quartier de l’Albaicin est situé sur une colline face à l’Alhambra et c’est l’un des plus typiques de Grenade. C’est un vrai plaisir de se promener dans ses ruelles dont la plupart sont piétonnes. Ne manquez pas la visite au Mirador de Saint Nicolas.

Le Quartier du Sacromonte

Situé en face de l’ Alhambra, le Sacramonte c’est le quartier Gitan. Le touristes peuvent profiter de  soirées flamenco en plein air ou dans les célèbres grottes.

Le Monastère de La Cartuja

Le Monastère de La Chartreuse (la Cartuja) dont sa construction commença au XVIème siècle, ne conserve que l’église et la sacristie, du XVIIIème siècle, de style churrigueresque.

Le Monastère de San Jeronimo

C’est une œuvre architecturale de la Renaissance. Remarquable la beauté des jardins et patios ainsi que par la façade de l’église. Les travaux sont principalement de Diego de Siloé.

Bains Arabes de Grenade

Au centre même de Grenade, aux pieds de l’Alhambra et dans une maison du XIIème – XIIIème siècle, se trouvent les célèbres bains arabes, le Hammam Al-Andalus.  Sa magnifique décoration, inspirée des traditionnels bains arabes, vous transportent à l’Antique Al-Andalus.

Une halte sur votre chemin pour vous relaxer et reprendre forces.

Palais de La Madraza

De style baroque, le Palais de la Madraza possède un patio avec des colonnes toscanes. Ce palais fut utilisé comme université jusqu’à 1500. Ce fut la première université de Grenade. Son architecture, de style mudéjar du XVIème siècle, est de grande beauté.

La Huerta de San Vicente

Il s’agit de la maison-musée qui était la résidence d’été de la famille de Federico García Lorca. C’est là qu’il écrivit ses oeuvres les plus importantes.

La Maison de Los Tiros

Palais de la Renaissance du XVIème siècle. Son nom provient des armes à feu qui se trouvent dans leurs créneaux. Il  abrite aujourd’hui le Museo Casa de los Tiros (coups de feu), musée d’histoire de la ville, bibliothèque et archives de numéros locaux.

Le Parc des Sciences

Planétarium, observatiore et musée interactif, où s’organisent des expositions temporaires. Ce parc est le plus visité de l’Andalousie et est reconnu à échelle européenne.

 Vie nocturne à Grenade

13 réflexions sur “Que voir à Grenade (Andalousie)

  1. Pingback: Province de Grenade, Andalousie. « Visiter l´Andalousie

  2. Pingback: Vie nocturne à Grenade, Andalousie. « Visiter l´Andalousie

  3. Pingback: Guadix, Grenade, Andalousie. « Visiter l´Andalousie

  4. Pingback: Monastère de La Chartreuse (La Cartuja) à Grenade, Andalousie. « Visiter l´Andalousie

  5. Pingback: Le Monastère de Saint Jérôme (San Jerónimo) à Grenade, Andalousie. « Visiter l´Andalousie

  6. Pingback: Les bains arabes – Hammam Al Andalus – à Grenade, Andalousie. « Visiter l´Andalousie

  7. Pingback: La Chapelle Royale à Grenade, Andalousie. « Visiter l´Andalousie

  8. Pingback: Corral del Carbón à Grenade, Andalousie. « Visiter l´Andalousie

  9. Pingback: La route des tapas à Grenade, Andalousie. « Visiter l´Andalousie

  10. Pingback: L’Alhambra à Grenade, Andalousie. « Visiter l´Andalousie

  11. Pingback: La Cathédrale de Grenade, Andalousie. « Visiter l´Andalousie

  12. Pingback: Albaicin et Sacromonte, quartiers de Grenade, Andalousie. « Visiter l´Andalousie

  13. C’est vrai que les Alpujarras (type Cévennes), vraiment pas loin de Grenade, constituent une excursion plus que conseillée… Pourquoi ne pas y prévoir un week-end ou une semaine relax…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s