Le Palais de La Madraza, Grenade (Andalousie)


Palais de la Madraza, Grenade, Andalousie.

Palais de la Madraza, Grenade, Andalousie.

Le Palais de la Madraza (de l’arabe madrasa, nom donné en culture arabe à toute sorte d’école, qu’elle soit religieuse ou laïque), ou Maison de la Science (Casa de la Ciencia) de Grenade, est un bâtiment emblématique fondé en 1349 par le roi nasride Yusuf I. Ce fut une école de Théologie et Droit entre autres matières.

L’architecture de La Madraza était splendide. Elle présentait une magnifique porte d’entrée en marbre blanc. Il y avait un patio central avec des salles autour comme, par exemple, un Oratoire musulman du XIVème siècle. À l’étage supérieur, se trouve la Salles des Chevaliers qui garde une impressionnante armure mudéjar du XVIème siècle.

Après des nombreux évènements historiques, ce fut en 1500 lorsque le Palais de la Madraza, fut donné par les Rois Catholiques au Conséil Municipal ou Mairie (Casa del Cabildo). Après cela, le palais fut presque entièrement détruit ne restant que la salle d’Oratoire et des restes de la grande porte en marbre qui se trouvent au Musée Archéologique de Grenade.

Actuellement, le bâtiment appartient à l’Université de Grenade. Entre 2006 et 2007, le palais commença à être profondément restauré et l’on a fait des excavations archéologiques. Ce fut en 2011, après sa dernière restauration, que le Palais de la Madraza a été de nouveau ouvert au public.

Adresse : Calle Oficios, 14 – Au centre de Grenade, à côté de la Chapelle Royale

Jours et Horaires d’ouverture :

En été : du lundi au samedi, de 10h à 20h

En hiver : du lundi au samedi, de 10h à 19h

Entrée : 2 €

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s