La route des tapas à Grenade, Andalousie.


Tapas à Grenade, Andalousie.

Tapas à Grenade, Andalousie.

À Grenade, la tapa est un élément essentiel de la gastronomie de cette terre andalouse. Il s’agit d’une ancienne coutume qui continue à être vivante et qui a su évoluer avec les bontés, expérience et caractéristiques de la nouvelle cuisine mais toujours en utilisant les éléments essentiels de la gastronomie espagnole tels que l’huile d’olive.

Le “tapeo” est la meilleure façon de connaître Grenade. Tout en vous promenant dans la ville, en vous arrêtant de temps en temps pour déguster les spécialités que vous offre chaque bar. Ce n’est pas seulement prendre une “cañita” (petite bière), c’est une façon de partager, de profiter de la compagnie des amis, d’une conversation, d’un moment de relax. Le “tapeo” c’est une façon de vivre.

À Grenade, il existe différentes zones pour “tapear”:

–          La calle Navas, qui commence à côté de la Mairie et qui continue dans ses environs à différentes adresses dont, par exemple, Los Diamantes I et II (Plaza Nueva, 13 et Calle Navas, 28 )

–          La petite zone de San Anton, au sud du centre comercial Corte Inglés. Là vous aller trouver également de bonnes adresses commme la typique Posada del Duende (Calle Duende, 3).

–        Sur la place Campo del Príncipe. Arrivé le soir, retrouvez-vous pour tapear à Los Martinetes ou bien chez Altramuces.

–          À l’Albaicin. Tout en haut, autour des places de Fatima et de l’Aliatar, vous trouvez Aliatar (sur la même place), La Higuera (place de Fatima) ou bien Torcuato (Calle Agua).

–          Pour des tapas copieuses le soir, ou des menus du jour à midi, il existe des adresses qui ne sont pas trop chères. Pour cela, dirigez-vous vers Camino de Ronda (à midi), derrière la gare, vers la cité universitaire et arrivez à la Calle Gonzalo Gallas. Là, vous allez trouver une bonne ambiance étudiante.

Si vous venez à Grenade, laissez vous tenter, profitez des bontés de la cuisine grenadine et partagez des moments uniques en bonne compagnie. Bonne route des tapas!

Que voir dans la ville de Grenade

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s