La Chapelle Royale de Grenade est une construction baroque (XVème – XVIIème siècle) qui se trouve adossée à la Cathédrale et qui fut ordonnée par las Rois Catholiques car ils désiraient y être enterrés. À leur mort, la chapelle n’était pas encore terminée et leurs corps furent déposés au Couvent Saint-François de l’Alhambra (actuel parador national).
En 1521, Charles Quint les fit transporter à la Chapelle Royale. Il y enterra également ses grands-parents, ses parents Jeanne la Folle et Philippe le Beau, sa femme Isabelle, ses enfant s et la princesse Marie de Portugal, première épouse du prince Philippe. Ce dernier fit transporter tous les tombeaux au panthéon de l’Escorial, à Madrid. Ainsi, à la Chapelle Royale de Grenade ne restent que les Rois Catholiques et le couple Philippe et Jeanne. Leurs cercueils en plomb se trouvent dans la crypte.
Près des tombeaux, sont disposés la couronne, le sceptre et le missel d’Isabelle, ainsi que l’épée de Philippe.
Adresse: C/Oficios, 3
Téléphone: 00 (34) 958 269 239
Jours et Horaires d’ouverture: du Lundi au Samedi, de 10h15 à 18h30 ; les Dimanches et jours fériés, de 11h à 18h.
Entrée au Musée de la chapelle: 5 €; étudiants jusqu’à 25 ans : 3,50 €; gratuit pour les moins de 12 ans ; gratuite le mercredi de 14h30 à 18h30 (réservation obligatoire)
Site web: www.capillarealgranda.com; e-mail: visitas@capillarealgranada.com
Pingback: Que voir à Grenade (Andalousie) « Visiter l´Andalousie