Parc National de Sierra Nevada, Grenade, Andalousie.


Sierra Nevada, Grenade (Andalousie)

Sierra Nevada, Grenade (Andalousie)

La richesse naturelle, culturelle et paysagère de Sierra Nevada, à Grenade, rend ce lieu l’un des espaces naturels andalous de grand intérêt.

Sierra Nevada comprend les deux sommets les plus élevés de l’Europe occidentale, après les Alpes. Ces deux sommets sont le Mulhacén (3.481 mètres) et le Veleta (3.398 mètres).

La variation bioclimatique impose une variété de flore et de faune: érables, frênes, houx, bouleau, etc. De nombreuses espèces endémiques, parmi lesquelles la «camomille de montagne » (Artemisia granatensis).

Le bouquetin (Capra pyrenaica), est l’espèce de la faune la plus caractéristique de Sierra Nevada. Quant aux oiseaux, il existe une grande variété, spécialement les oiseaux de proie. Les nombreux cours d’eau qui traversent Sierra Nevada font que la pêche à la truite soit habituelle dans les rivières du parc.

Depuis 1966, ils sont réserve de chasse ainsi que Réserve de la Biosphère. Sur le flanc de cette sierra se situe la région des Alpujarras qui est située entre la province de Grenade et d’Alméria.

Pour arriver à ce magnifique Parc National de Sierra Nevada, il faut le faire par la A-395 qui mène à la station de ski « Solynieve » (fondée en 1964) qui continue jusqu’au Veleta pour arriver, par un chemin de terre, à Capileira, un village de tourisme rural et de tourisme actif par excellence.

La station de ski « Solynieve » est l’une des plus connues et mieux équipées d’Espagne. Sa situation géographique, très méridionale, fait qu’elle soit l’une des plus ensoleillées. Elle possède 80 pistes balisées, 22 remontées et un circuit de ski de fond. Depuis 2009, les pistes ouvrent fin novembre et restent ouvertes jusqu’à la mi-mai.

La beauté des paysages fait que la station de ski de Sierra Nevada soit un destin recommandé. Cependant, sachez qu’elle est assez chère : de 35€ à 45€ pour un forfait quotidien. Si vous pensez à ne passer qu’un court séjour, il est peut-être préférable de passer la nuit à Grenade car à la station de ski l’hébergement coûte également assez cher.

Transports :

–       Autobus Liñan. Téléphone : 00 (34) 958 263 725.

Le départ de cette compagnie de bus se trouve près de la gare Renfe.

–       Autocares BonalTéléphones : 00 (34) 958 465 022 ; 00 (34) 958 273 100. De 3 à 4 bus tous les jours depuis la gare routière de Grenade.

Information pratique :

–       Centre de Visiteurs El Dornajo.  Adresse: Carretera de Sierra Nevada, km. 23.

Téléphone: 00 (34) 958 340 625;

Site web: www.juntadeandalucia.es  (angl.)

Horaires d’ouverture: de 10:00 à 14 :00 et de 16 :00 à 18 :00 (de 18 :00 à 20 :00, en été). Il comprend un petit musée de la montagne.

5 réflexions sur “Parc National de Sierra Nevada, Grenade, Andalousie.

  1. Pingback: Province de Grenade, Andalousie. « Visiter l´Andalousie

  2. Pingback: Que voir à Grenade (Andalousie) « Visiter l´Andalousie

  3. Pingback: Que visiter en Andalousie ? | Nexplorea, le blog de l'exploration

  4. Serait-il possible de recevoir de la documentation des endroits à visiter dans votre région, nous désirons nous rendre en juin 2017, Nous faisons de la randonnée, du camping et visiterons les villes. Voici nos coordonnées Sylvie martel 185 des ORTIES, Ville Laprairie, Québec Canada J5R5J3

    J'aime

    • Bonjour Sylvie,
      Je suis désolé mais nous n´envoyons pas la documentation par courrier.
      Si vous avez des questions sur les villes à visiter n´hésitez pas à nous contacter.
      Après je vous conseille vivement les guides comme le petit futé qui pourront aussi vous aider pour votre voyage.
      Merci, Cordialement
      Félix

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s