Située entre Sierra Nevada et la mer, région de basse montagne. Aussi avec le nom de « la terre des herbes et les terres de pâturage », évoque toujours un endroit isolé. Avec une architecture d’origine berbère unique en Espagne. De nombreux artistes et écrivains ont voyagé par cette terre, qui ont servi à écrire leurs récits par exemple « Au sud de Grenade » de Gerald Brenan ou Chris Stewart qui habitant dans une ferme à 12 km d’Orgiva « Driving over Lemons ».
Il s’agit d’une zone de grande beauté naturelle et de grand contrastes parce que son climat est doux , les vallées de La Alpujarra jouissent d’un degré significatif de la fertilité, seulement peut être cultivé sur de petites parcelles. Terrain où abondants des arbres fruitiers comme l’orange, le citron, amande, châtaigne.
Vous pouvez trouver le lieu hippie de Cabo de Gata (province d’Almería), un environnement paisible (site néohippies), un temple bouddhiste.
La route en printemps est très fleurie et, l’automne, les couleurs sont sublimes également. La Alpujarra est une des régions d’Europe avec des coins plus protégés (Parc National de Sierra Nevada, Parc Naturel de Sierra Nevada et le Conjoint Historique du prècipice de Poqueira).
On peut s’y rendre en bus (Alsina Graells) ou en voiture . Prende l’A44/ E902 vers Motril, pour bifurquer vers Lanjaron après Béznar par la A348. Les Alpujarras Grenadine en bus, à deux bus quotidiens pour Almeria ou Grenade et les villages des Alpujarras au passage (Alsina Graells).
Plus d’informations : http://www.lovegranada.com/alpujarras/
Pingback: Province de Grenade, Andalousie. « Visiter l´Andalousie
Pingback: Parc National de Sierra Nevada, Grenade, Andalousie. « Visiter l´Andalousie
Pingback: Pitres et Trevelez, Grenade, Andalousie. « Visiter l´Andalousie