Province de Grenade, Andalousie.


Vue sur Grenade (Andalousie) et sa province.

Vue sur Grenade (Andalousie) et sa province.

Grenade est une province située dans la partie orientale de l’Andalousie, longeant la côte méditerranéenne. Elle appartient à la communauté autonome de l’Andalousie et sa capitale est la ville de Grenade (Que voir dans la ville de Grenade)

Grenade, avec une population de 900.000 habitants environs, se trouve au pied de Sierra Nevada, entre deux collines, séparées par la vallée du Darro. Le fleuve Darro traverse le centre-ville séparant les collines du Sacromonte et Albaicín de celle de l’Alhambra.

Lorsqu’on emprunte la route venant de la côte, Grenade apparaît au moment où l’on atteint le Suspiro del Moro (Le Soupir du Maure), l’endroit où Boabdil, le dernier roi maure de Grenade s’est, selon la légende, retourné et a pleuré en regardant, pour la dernière fois, sa ville et son palais, l’Alhambra. Grenade garde et a toujours gardé sa magique atmosphère orientale.

La province de Grenade a le plus haut sommet de la péninsule ibérique, le Mulhacen, avec une hauteur de 3482 mètres. Elle partage, avec la province d’Alméria, le parc national de Sierra Nevada.

Grenade possède un climat méditerranéen dans sa plus grande partie, mais on trouve aussi un climat de montagne dans la partie la plus élevée, et un climat subtropical dans la côte.

La flore de Grenade est une merveille botanique car elle possède des plantes tropicales à très peu de distance de la montagne.

Sa faune est diversifiée à cause de la variété de son terrain. Dans la région montagneuse, on trouve le loup, le renard et les grands rapaces comme l’aigle royale, le vautour et le faucon. Comme animal caractéristique de la région, on trouve la chèvre de montagne.

La province de Grenade est une destination idéale pour visiter toute l’année. Au printemps, les températures sont les plus agréables. Le parfum des orangers et de fleurs  variées parfument les rues de nombreuses villes de sa province.

Les températures à cette époque ainsi qu’en automne varient beaucoup durant la journée: on peut avoir 0º au petit matin et arriver jusqu’à 25 º l’après-midi.

Grenade offre de très bonnes conditions pour les sports de neige et pour s’amuser en famille.  Sierra Nevada est la station de ski la plus au sud et celle où l’on peut profiter de plus d’heures de soleil en Europe.

La sierra de Las Alpujarras est le coin le plus singulier et mythique de l’Andalousie. Il conserve encore l’architecture originale ce qui le rend unique en toute l’Espagne.

Las Alpujarras est une région d’une beauté incomparable et un excellent endroit pour profiter de la gastronomie de Grenade.

Sur la Côte Tropicale (Costa Tropical) de Grenade il y a de très belles plages où il est encore possible de trouver des coins tranquilles de grande beauté naturelle.

Il existe de nombreux endroits magnifiques dans la province de Grenade. C’est le cas des municipes comme Salobreña ou Almuñecar, anciennes villes du temps des Phéniciens et même antérieurs.

Information pratique: Les commerces de Grenade ouvrent habituellement à 10.00h et ferment à 13h30 ou 14h00. L’après-midi, elles ouvrent à 16h30 ou 17h00 en hiver (un peu plus tard durant les mois d’été) et ferment à 20:30 (21h00 en été). Ils sont fermés le dimanche et les jours fériés, et certains, le samedi après-midi.

Site web: http://www.turgranada.es/

Bureau d’Information Touristique (Oficina Municipal de información turística): 
Adresse:
Plaza del Carmen s/ n – Grenade
Téléphone: 958 248280 Fax: 958 248281
Email: informacion@granadatur.com

6 réflexions sur “Province de Grenade, Andalousie.

  1. Pingback: Parc National de Sierra Nevada, Grenade, Andalousie. « Visiter l´Andalousie

  2. Pingback: Guadix, Grenade, Andalousie. « Visiter l´Andalousie

  3. Pingback: La Côte Tropicale, Grenade, Andalousie. « Visiter l´Andalousie

  4. Pingback: Alhama de Grenade et son Station Thermale/Spa, Andalousie. « Visiter l´Andalousie

  5. Pingback: Loja, Grenade, Andalousie. « Visiter l´Andalousie

  6. Pingback: Pitres et Trevelez, Grenade, Andalousie. « Visiter l´Andalousie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s