Alhama de Grenade et son Station Thermale/Spa, Andalousie.


Alhama de Grenade, Andalousie.

Alhama de Grenade, Andalousie.

Alhama de Grenade se trouve dans une zone géographiquement privilégiée grâce a la richesse de son milieu naturel : Parc Naturel Sierras de Tejada, Almijara et Alhama dont les sommets forment la frontière avec les régions de Malaga et de Grenade. La nature a été généreuse avec Alhama car on y trouve des contrastes de grande valeur écologique, biodiversité et d’intérêt zoologique. Tout ceci fait que ce soit une zone très fréquentée par les randonneurs et les montagnards.

Le centre historique d’Alhama est considéré un bien d’Intérêt culturel et fait partie du Catalogue Général du Patrimoine Andalou : il a été déclarée au Patrimoine historique et artistique de l’Unesco.

Dans son centre historique, on peut en détacher l’église de l’Incarnation (Encarnación), l’église du Carmen et les restes du Couvent des Carmélites, le Couvent de San Diego et autres monuments aussi bien religieux comme de caractère civil.

L’eau est un élément essentiel à Alhama : voies d’irrigation, moulins et rivières font partie importante de son paysage et de ses coutumes. Mais Alhama de Grenade est connue également pour les cures thermales. Elle doit ses bains aux Arabes. De là, justement, vient son nom Al-Hammam qui signifie « source d’eau chaude ».

L’établissement thermal d’Alhama se trouve dans un environnement naturel, sur le site des anciens bains romains du Ier siècle apr. J.-C. et réaménagés plus tard par les arabes.

Nous vous recommandons vivement de visiter ce village ainsi que de profiter de ses eaux d’une grande valeur thérapeutique. La station thermale d’Alhama de Grenade, qui offre des installations rénovées, permettent au visiteur d’entrer dans un monde de sensations où récupérer le calme et la santé grâce à ses eaux thermales.

Office du Tourisme 

Adresse :  Paseo Montes Jovellar, 10 – Alhama de Grenade.

Téléphone : 00 (34) 958 360 686

Site web: http://www.andalucia.org/fr

Ouvert: du Lundi au Vendredi, de 09h30 à 15 :00 et le samedi, de 10 :00 à 15 :00 (en été, aussi, le Dimanche matin)

Balneario Alhama de Granada (Station Thermale)

Adresse: Carretera del Balneario

Téléphone: 00 (34) 958 350 297

Site web: www.balnearioalhamadegranada.com

Que voir dans la province de Grenade

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s