La Côte Tropicale, Grenade, Andalousie.


Côte Tropicale, Grenade (Andalousie)

Côte Tropicale, Grenade (Andalousie)

La Côte Tropicale (La Costa Tropical) de Grenade bénéficie d’excellentes plages où le soleil et la mer s’allient avec le climat ce qui fait que les visiteurs peuvent profiter de journées chaudes et douces tout au long de l’année.

Si l’on part de Grenade par la A-44/E902 en direction Motril, nous allons rencontrer, plus nous nous rapprochons de la côte, des cultures de plus en plus exotiques : kiwis, cannes à sucre, avocats, kakis, papayes, chirimoyas/anones, mangues, etc. Ceci est dû au climat tropical qui nous rappelle celui des Caraïbes. Ceci est unique en Europe !

La ville de Motril ne présente pas un intérêt touristique spécial. Par contre, nous vous recommandons de profiter, assis sur une terrasse du port, d’un petit moment de relax en prenant une bière bien accompagnée du typique poisson frit ou de fruits de mer.

Quant aux plages, Almuñecar et Motril offrent ces plages bien équipées pour le grand tourisme : Almuñecar, Salobreña, La Herradura, etc. Ce sont des plages très touristiques. Par contre, si vous préférez la tranquillité, il ya de nombreuses criques isolées:  à Albuñol se trouve la plage de La Guardia ou les criques naturelles de El Caletón ou El Pargo.

Salobreña, sur la Côte Tropicale de Grenade, est une ville blanche côtière qui tourne, en grande partie, le dos à la mer.  La vieille ville est construite sur un éperon rocheux. Au sommet, Salobreña abrite un château arabe. En vous promenant dans ses petites ruelles (en pente, la plupart), vous rencontrerez des petits patios fleuris. La vue de cet endroit laisse voir des plages de sable noir, d’arbres fruitiers et des champs de canne à sucre.

Que voir dans la province de Grenade

2 réflexions sur “La Côte Tropicale, Grenade, Andalousie.

  1. Pingback: Province de Grenade, Andalousie. « Visiter l´Andalousie

  2. Pingback: Que voir à Grenade (Andalousie) « Visiter l´Andalousie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s