Que voir et que faire dans la province d’Almería (Andalousie)


Paysage du Désert de Tabernas, Almería (Andalousie)

Paysage du Désert de Tabernas, Almería (Andalousie)

La province d’Almería fait partie de la communauté autonome de l’Andalousie, située au sud-est de la Péninsule Ibérique. À l’ouest, se trouve la province de Grenade; au nord, celle de Murcia; et la Méditerrannée à l’est et au sud, zone appelée Mer d’Alborán. Son climat varie selon la zone.

Son symbole, l’Indalo, est très populaire dans toute la province. Ce symbole a une origine très ancienne: l’époque du Néolitique. Il s’agit d’une peinture rupestre qui apparaissait dans certaines grottes. Vers la moitié du XXème siècle, il se trouvait encore peint sur les murs des maisons de Mojácar. Leurs habitants croyaient qu’ainsi ils étaient protégés contre la foudre, les sorcières et le mauvais oeil.  Actuellement, il est devenu le symbole touristique et représente toute la province.

Étant donnée sa situation géographique – Sierra Nevada, Alpujarras, Méditerranée – ,la province d’Alméria a, depuis très longtemps, éte peuplée et elle est berceau des civilisations comme  la Culture d’Almería.

Voici quelques indications intéressantes pour votre prochaine visite à la province d’Alméria:

Cabo de Gata: Parc Naturel, maritime terrestre, de relief volcanique avec un intérieur riche en faune et flore. Découvrez ses plages paradisiaques au coeur du Parc, visitez ses petits villages. Une belle et inoubliable escapade pour les amants de la nature!
Désert de Tabernas: Village construit autour d’une forteresse arabe qui domine un paysage aride. Scénario choisit par des nombreux cinéastes pour tourner leurs films. Visitez-le et profitez d’une journée d’aventures!
Les Alpujarras d’Almería: Région divisée entre la province de Grenade et celle d’Almería. Il s’agit du lieu idéal pour profiter du tourisme rural.
Mojácar: Considéré l’un des plus jolis villages d’Espagne, situé dans la partie orientale d’Almería. D’origine maure et avec des maisons blanches, Mojácar est visité par des nombreux touristes du nord de l’Europe.
Vélez-Blanco: Petit village blanc, dominé par une impressionante forteresse, avec des pittoresques alentours. Son château, du XVIème siècle, a été déclaré Patrimoine Historico-Artistique en 1931.
Vélez-Rubio: Village voisin de Vélez-Blanco, faisant partie, tous deux, de la Région des Vélez. Ce village est la porte d’entrée au Parc Naturel de Sierra María. À visiter, son Église de la Encarnación, du XVIIIème siècle.
Carboneras: Petite ville portuaire, se trouvant au sud de Mojácar, et faisant partie du Parc Naturel de Cabo de Gata-Níjar. Paysages uniques…. à ne pas manquer lors de votre visite!
Garrucha: Petite ville côtière, à 6 km. de Mojácar. On vous recommande une promenade tout au long du Malecón, se détendre sur sa plage de sable fin, visiter son église et son château ou déguster les spécialités de ses restaurants.
Parc National de Sierra Nevada: Partagé avec la province de Grenade, ce parc est idéal pour pratiquer la randonnée en parcourant les différents sentiers et chemins forestiers. Profitez aussi du ski de fond durant l’hiver!

Sa situation géographique ouverte à la Méditerrannée, la beauté de ses paysages, ses châteaux et forteresses, sa gastronomie….tout dans la province Almería, fait qu’elle soit un destin de qualité pour le touriste et voyageur plus exigent.

Site web: www.andalucia.org/fr

Une réflexion sur “Que voir et que faire dans la province d’Almería (Andalousie)

  1. De superbes plages à perte de vue de Mojacar au Cabo de Gata et même quelques kilomètres sans habitation… Il faut prendre le temps de s’aventurer dans cette région, la plus proche en venant en voiture de France.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s