Carboneras, Almería (Andalousie)


Plage de Los Muertos à Carboneras, Almería (Andalousie)

Plage de Los Muertos à Carboneras, Almería (Andalousie)

 

Carboneras est une municipalité de la province d’Almería, en Andalousie. Sa distance de la ville d’Almería est de 63 km.

Carboneras, petite ville portuaire, est connue pour plusieurs raisons: pour sa tradition de pêche, parce que le 78% de son territoire fait partie du Parc Naturel de Cabo de Gata-Níjar, pour sa célèbre Plage de Los Muertos, pour ses Fêtes de moros y cristianos (maures et chrétiens) et pour avoir l’usine de désalinisation plus grande d’Europe.

Carboneras, qui se trouve au sud de Mojácar, à environ 20 km de la côte, est aussi une petite ville touristique quoique pas autant que Mojácar. Ses plages s’étandent sur 16 km de long, comme la plage del Alcón et la Plage del Corral qui possèdent des drapeaux bleus. La plage de Los Muertos est une plage naturiste, de sable blanc et des rochers noirs bellement sculptées par l’érosion.

Carboneras vous propose de découvrir des espaces et des paysages uniques…ses plages, ses marais salins, ses dunes. Un coin de l’Andalousie à ne pas manquer!

OFFICE DU TOURSIME – Plaza del Castillo, 1 (près du Château San Andrés) – Téléphone: +34 950 136 052 – Site web: www.andalucia.org/fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s