Carboneras, Almeria (Andalousie)


Plage de Los Muertos à Carboneras, Almería (Andalousie)

Plage de Los Muertos à Carboneras, Almeria (Andalousie)

 

Carboneras est une municipalité de la province d’Almeria, en Andalousie. Sa distance de la ville d’Almeria est de 63 km.

Carboneras, petite ville portuaire, est connue pour plusieurs raisons: pour sa tradition de pêche, parce que le 78% de son territoire fait partie du Parc Naturel de Cabo de Gata-Níjar, pour sa célèbre Plage de Los Muertos, pour ses Fêtes de moros y cristianos (maures et chrétiens) et pour avoir l’usine de désalinisation plus grande d’Europe.

Carboneras, qui se trouve au sud de Mojácar, à environ 20 km de la côte, est aussi une petite ville touristique quoique pas autant que Mojácar. Ses plages s’étendent sur 16 km de long, comme la plage del Alcón et la Plage del Corral qui possèdent des drapeaux bleus. La plage de Los Muertos est une plage naturiste, de sable blanc et des rochers noirs bellement sculptées par l’érosion.

Carboneras vous propose de découvrir des espaces et des paysages uniques…ses plages, ses marais salins, ses dunes. Un coin de l’Andalousie à ne pas manquer!

OFFICE DU TOURSIME – Calle del Mar, 15 – Téléphone: (+34) 950 136 052 – Site web: https://www.spain.info/fr/oficina_municipal_de_turismo_de_carboneras

Laisser un commentaire