Vélez-Rubio, Almería (Andalousie)


Église de la Encarnación à Vélez-Rubio, Almería (Andalousie)

Église de la Encarnación à Vélez-Rubio, Almería (Andalousie)

Vélez-Rubio est une municipalité qui appartient à la province d’Almería, en Andalousie. La distance jusqu’à la ville d’Alméria est d’environ 160 km. Ensemble avec le village voisin, Vélez-Blanco, il appartient à la Région des Vélez. C’est la porte d’entrée au Parc Naturel de Sierra María.

Vélez-Rubio est un petit village dominé par l’Église de la Encarnación. Ensemble avec Vélez-Blanco, village voisin, ils sont les deux seuls Ensembles Historiques plus importants à Almería.

D’après l’histoire, le marquis de Vélez, Pedro Fajardo y Chacón, laissa à l’un de ses fils, Vélez Rubio, son église de la Encarnación du XVIIIème siècle et à l’autre, Vélez Blanco, son château, “Castillo de los Fajardo”, qui date du XVIème siècle. Cette église a été déclarée Monument National en 1982.

L’époque de sa grande splendeur et croissance économique sont les XVIIIème et XIXème siècles: maisons seigneuriales avec influence baroque (façades robustes, balcons et fenêtres en forge) et maisons modernistes (décoration plus colorée).

Il existe des gisements arquéologiques qui sont la preuve de l’existance de l’homme il y a plus de 30.000 ans. Berceau des cultures de l’Âge du Cuivre et de l’Âge du Bronze, les romains s’y étaient établis en profitant que par là passait l’ancienne chaussée de Carthage à Cástulo.

Fin Juillet, cette région des Vélez (Vélez-Blanco et Vélez-Rubio) revit l’époque du Moyen-Âge avec un marché médiéval. Belle région à visiter!

Quelques adresses utiles:

TRANSPORTS:
Voiture: Prendre la A-7 jusqu’à Huércal Overa. Ensuite, prendre la A-327 en allant vers Vélez-Rubio, situé juste à côté de Vélez-Blanco. La distance jusqu’à Mojácar est de 95 km.
Compagnie de BUS Giménez García: Téléphone: +34 968 441 961
Compagnie de BUS ALSA: Téléphone: +34 902 422 242 – Site web: www.alsa.es/fr/

TOURISME:
OFFICE DU TOURISME: Edificio Antiguo Hospital Real, Carrera del Carmen, 19 – Téléphone: +34 950 412 560 – Site web: www.losvelezturismo.org/fr – Du mardi au dimanche, de 9h à 14h; Vendredi et samedi, de 16h30 à 19h.
CENTRE DE VISITEURS ALMACÉN del TRIGO: Avenida del Marqués de los Vélez – Téléphone: +34 950 415 354 – Site web: http://www.juntadeandalucia.es/medioambiente/ventanadelvisitante – Ouvert du vendredi au dimanche, de 10h à 14h et de 16h à 18h (de 18h à 20h d’Avril à septembre); le Mercredi et le jeudi de Juin à Septembre – Ici, vous pourrez demander des informations sur les itinéraires de randonnées.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s