Que faire et que voir à Cadix (Andalousie)


Vue sur Cadix (Andalousie)

Vue sur Cadix (Andalousie)

Cadix est une ville d’environs 122.990 habitants (en 2013) qui appartient à la región d’Andalousie, au sud de l’Espagne. Cadix est l’une des cités les plus anciennes d’Espagne. Elle date de l’année 1100 av. J.-C. lorsque les phéniciens fondent une colonie appelée Gadir qui veut dire en phénicien “château” ou “forteresse”. Ce fut le siège phénicien le plus important de toute la Péninsule Ibérique. Ensuite, la ville fut romaine et, plus tard, musulmane. De son port s’élança la flotte franco-espagnole qui fut coulée à Trafalgar.

Quant on arrive à la ville de Cadix, on est saisi par sa situation avantagée: entourée de fortifications et rattachée à la terre ferme par un étroite bande de terre dans l’océan.
Presque le 67% du terrain de la ville de Cadix est composé de marais (Parc naturel de la Baie de Cadix, de haute valeur écologique) et de plages. Son climat est principalement méditerranéen et caractéristique de la zone méridionale de l’Atlantique européen. Ce qui veut dire que la température moyenne est de 18º, la plus élevée en été est de 27-28º et la minimum, en janvier, est d’environ 10º.

Cette ville d’Andalousie fut baptisée par Lord Byron comme “Sirène du Pacifique” mais on la connaît populairement comme la “Tacita de Plata” (La Petite tasse d’Argent).

Ville portuaire, très animée et populaire, son université est la plus ancienne d’Espagne. Le tourisme est un secteur essentiel dans l’économie de Cadix (Andalousie) étant donné ses belles plages, ses fêtes locales et son patrimoine historique et culturel. Au XVIIIème siècle, époque où toutes les richesses des colonies espagnoles s’y trouvaient, Cadix était le principal centre comercial espagnol. Et c’est en 2012 lorsque Cadix devient capitale de la culture ibéro-américaine commémorant ainsi les deux siècles de la Constitution de 1812, la mythique et fondatrice Pepa.
Son patrimoine historique-artistique, héritage de chacune des civilisations qui y passèrent, est très importante. Il est posible de connaître l’histoire de Cadix en visitant ses principaux monuments et lieux d’intérêt à travers des routes touristiques qui parcourent son centre historique. C’est ainsi que l’on peut voyager dans le temps depuis l’époque phénicienne jusqu’au Cadix de 1812. Et, pour compléter cet intéressant voyage, la visite des Musées et Expositions ainsi que les nombreux Miradors qui font que Cadix devienne une destination culturelle de haut niveau.

Cadix offre de nombreuses possiblités dans tous les domaines et pour tous les goûts pour les touristes et visiteurs qui y viennent. Il existe des nombreux coins et monuments à visiter. C’est du Port de Santa María, du Musée de las Cortes, l’Oratoire de la Santa Cueva, l’Oratoire de San Felipe Neri, etc.

Lors de votre séjour à Cadix, Andalousie, nous vous recommandons de vister les suivants monuments:
1. La Cathédrale, splendide édifice de style baroque et néo-classique, située au même centre historique de Cadix. À visister à l’intérieur, la Tour de Poniente.
2.Le Musée de Cadix. Bâtiment de style néo-classique, il fut construit par l’architecte espganol Juan Daura. Il existe trois sections à visiter: Archéologie, Beaux Arts et Etnographie.
3.Les Murailles de Cadix. Permière muraille de Cadix construite au XVIème siècle et l’un des monuments les plus significatifs de cette ville andalouse.
4. Le Théâtre Romain. Monument du Ier siècle av. J.-C. qui fut découvert par hasard en 1980. Il s’agit de l’un des plus importants édifices de ce genre en Espagne.
5. La Tour Tavira. Elle date du XVIIIème siècle et elle représente la prospérité maritime dont profitait Cadix à cette époque. Visite intéressante et l’un des attractifs touristiques principaux de cette ville.
6. La Place d’Espagne, l’une des places les plus emblématiques de Cadix. Construite sur des terrains gagnés à la mer, elle montre, au centre même, le très intéressant Monument aux Cortes de 1812.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s