Place d’Espagne à Cadix (Andalousie)


Place d'Espagne et Monument à la Constitution de 1812, Cadix (Andalousie)

Place d’Espagne et Monument à la Constitution de 1812, Cadix (Andalousie)

La Place d’Espagne de Cadix, Andalousie, est l’une des places les plus emblématiques de cette ville. Elle fut construite sur des terrains gagnés à la mer et c’est la conséquence de l’ampliation de la petite Plaza del Carbón (Place du Charbon). Sa forme est un losange.

La Place d’Espagne de Cadix est située près du port et on y trouve des bâtiments uniques tels que la Casa de las Cuatro Torres (Maison des Quatre Tours), l’édifice de l’Adouane et, au centre, le Monument aux Cortes de 1812. La construction de ce monument commença en 1912 par l’architecte Modesto López Otero et le sculpteur Aniceto Marinas, pour commémorer les 100 ans de la Constitution de 1812. Ce travail fut achevé en 1929.

On peut voir, dans la partie la plus basse de ce monument, un hémicycle et un fauteuil présidentiel vide. On voit également quelques inscriptions et des silhouettes allégoriques qui tiennent entre leurs mains le texte de la Constitution. Sur les côtés, des figures de chevaux en bronze qui représentent la paix et la guerre. Aussi, aux pieds du monument, on voit une matrone représentant l’Espagne. À ses côtés, quelques groupes sculpturaux représentant l’agriculture et la citoyenneté et, derrière, Hercules et les noms des députés les plus importants.

L’idée originale était de laisser un espace ouvert à la mer du côté Est de la Place d’Espagne. Cependant, après quelques années de l’exécution du monument aux Cortes de Cadix, les alentours de la place commencent à être urbanisés. C’est au cours des années 60 que se construit un quartier moderne qui empêche la vue sur la baie de Cadix.

Au cours de votre promenade dans la ville de Cadix, n’oubliez pas de visiter la belle et intéressante Place d’Espagne!

Une réflexion sur “Place d’Espagne à Cadix (Andalousie)

  1. Pingback: Que faire et que voir à Cadix (Andalousie) « Visiter l´Andalousie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s