La Tour Tavira, Cadix (Andalousie)


Torre Tavira, Cadix (Andalousie)

Torre Tavira, Cadix (Andalousie)

La Tour Tavira est l’une des tours, de style baroque, des 126 tours que possède actuellement la ville de Cadix, en Andalousie. À l’origine et, selon la maquette de 1777, il y en avait 160. La Tour Tavira, qui date du XVIIIème siècle, représente la prospérité du commerce  maritime dont, jadis, profitait cette ville.

La plupart des bâtiments de cette époque, possédaient un angle avec une petite tour de guet pour contrôler l’horizon. La Tour Tavira est située sur le point le plus haut du vieux Cadix. Son nom vient de son premier vigie, le lieutenant Antonio Tavira.

Actuellement et,  depuis 1994,  la Tour Tavira est équipée d’une chambre noire, avec des lentilles optiques et miroir, qui permet de voir en direct un panoramique de la baie de Cadix. Dans cette tour, on peut visiter également des salles d’exposition et voir des projections audiovisuelles historiques et touristiques. Aujourd’hui, il s’agit de l’un des attractifs touristiques principaux de Cadix.

Adresse: Calle Marqués del Real Tesoro, nº 10 – Cadix

Téléphone: + (34) 956212910

Jours et horaires de visite: Du lundi au dimanche, de 10:00 à 18:00h – Été (de mai à septembre) de 10 :00 a 20 :00h.  Jours fériés : fermé: 25 décembre y 1er janvier.

Entrée tarif normal: 6 €

Entrée tarif réduite: 5 € (Groupes de plus de 10 personnes, personnes de plus de 65 ans, personnes handicapées et étudiants – présentant le carnet)

Site web:http://www.torretavira.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s