Les murailles de Cadix (Andalousie)


Murailles et Porte de Terre,  Cadix (Andalousie)

Murailles et Porte de Terre, Cadix (Andalousie)

Au XVIème siècle, fut construite la première muraille de Cadix (Andalousie) comme défense de la ville et la protéger aussi bien des attaques terrestres que maritimes. Depuis, elle a été constamment restaurée.

À l’origine du système défensif de Cadix, Vauban, ingénieur français, renfonça la muraille de plusieurs fortins et bastions: les châteaux de San Sébastian et de Santa Catalina. Tous les deux ont été considérés Bien d’Intérêt Culturel, en 1985.

En 1754, elle fut prolongée avec deux bastions, San Roque, au sud, et Santa Elena, au nord. Ce fut au XVIIIème siècle qu’elle acquit l’aspect qu’elle a dans l’actualité.

Cette muraille, l’un des monuments les plus significatifs de Cadix et qui se trouve près de la Place d’Espagne, est celle qui sépare, actuellement, la ville en deux : le vieux centre urbain et la zone moderne. Au centre de cette magnifique construction s’ouvre une grande porte en marbre, projet de l’ingénieur José Barnola, et construite par l’architecte Torcuato Cayón. Il s’agit de la célèbre Puerta de Tierra (Porte de Terre) par laquelle on passe d’un côté de Cadix à l’autre. Le donjon de cette porte fut ajouté en 1850.

Des vestiges romains ainsi qu’une ancienne usine romaine de salaison ont été découverts dans les remparts de San Carlos et Los Mártires.

Il s’agit d’une visite à ne pas manquer si vous venez à Cadix. Une attrayante promenade dans le Parc du Genovés et sur l’Alameda Apodaca, accompagnés par l’histoire de cette ville andalouse et par l’odeur de la mer.

Sites web:

http://www.upo.es/tym/WebCT/Fortificaciones_CADIZ/page_25.htm

http://cadizpedia.wikanda.es/wiki/Murallas_Medievales_(C%C3%A1diz)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s