Durant toute l’année, que ce soit à l’occasion de festivals, dans certains restaurants ou dans les nombreux tablaos flamencos, Cordoue offre tout un magnifique spectacle de musique, chant et danse apprécié dans le monde entier.
Du mois d’août au mois de novembre, Cordoue (Andalousie) organise des nuits de flamenco dans son centre historique. Pour plus d’information, vous pouvez consulter l’Office du Tourisme. Site web : http://www.turismodecordoba.org/inicio.cfm
- NUIT BLANCHE DE FLAMENCO
Cordoue organise la nuit blanche du flamenco qui a lieu au mois de juin. Pendant toute une nuit toute la ville de Cordoue se transforme en un grand scénario de flamenco dans lequel participent des grands artistes (chanteurs, musiciens et danseurs) tels que José Mercé, Arcángel, Medina Azahara, Manolo Sanlúcar, etc. En 2018, ce sera le 16 juin.
Site web : https://lanocheblancadelflamenco.cordoba.es/
- MESÓN FLAMENCO “LA BULERÍA”
Ce mesón se trouve près de la place de la Corredera, pas loin du Temple Romain, de la Mairie et de l’église San Pablo. Il s’agit d’un restaurant de cuisine traditionnelle cordouanne avec une décoration arabo – andalouse. Il offre régulièrement des spectacles de flamenco avec la possibilité de dîner ou de consommer des boissons. Le prix minimum est de 18 € (spectacle et boisson).
Site Web : http://www.labuleria.com/index.html
Adresse : Calle Pedro López, 3 – Téléphone : + (34) 957 483 839
Jours et horaires d’ouverture : vendredi et samedi, à partir de 21 :00 – Dîners: 21 :00; Spectacle: 23 heures.
- TABLAO FLAMENCO “EL CARDENAL”
Tablao situé dans un bâtiment historique mudéjar du XVIe siècle, face à la Mosquée-Cathédrale de Cordoue. Il offre un spectacle de flamenco ouvert au public dans ses différents patios andalous selon l’époque de l’année. Spectacle, habituellement, de grande qualité. Très recommandable! Prix dîner + spectacle: 23 €.
Adresse: C/ Torrijos, 10 – Téléphone: + (34) 957 483 112
Jours et horaires d’ouverture: tous les jours à exception du dimanche, de 22:00 à 00 : 20 h. En saison basse, il faut téléphoner pour confirmer les horaires.
Site Web: http://www.tablaocardenal.es/index.html ; http://www.andalucia.org/fr