Sortir à Cordoue (Andalousie)


Terrasse à Cordoue (Andalousie)

Terrasse à Cordoue (Andalousie)

En plus d’être une ville touristique et culturelle, Cordoue (Andalousie) est également une ville universitaire, jeune et dynamique, où vous pourrez profiter en compagnie de la vie nocturne: dans les discothèques et pubs, en partageant une sortie de tapas ou bien en assistant à des spectacles de flamenco.

Il est vrai aussi que, hors saison, le quartier historique de la Judería et de la Mosquée est toujours assez calme en soirée. Seulement quelques lieux ont un peu plus d’animation.

En saison, la jeunesse plus bohème se réunit surtout sur les terrasses et sur la place de la Corredera. Cependant, il existe, depuis quelque temps, une autre zone nocturne sur l’Avenida de la Libertad, entre la Plaza de Colón et la gare de Renfe.

De l’autre côté du fleuve, dans la zone des foires (Recinto Ferial) commence à avoir de l’animation à partir de 1h du matin où différentes ambiances musicales s’y côtoient.

Nous avons pour vous quelques recommandations pour la zone du centre de Cordoue:

Le Bar Correo, fondé en 1931, possède une bonne réputation grâce au bon service que, depuis plus de 70 ans, il offre à ses clients. Il se trouve à la Plaza de las Tendillas. Il sert principalement de la bière (la typique caña de cerveza) bien fraîche avec quelques tapas pour accompagner la boisson. Adresse: Calle Jesús María, 2.

La Cazuela de la Espartería, qui depuis 1998, offre des tapas et des plats typiques de la gastronomie cordouanne. Adresse: Calle Rodríguez Marín, 16 – Site web: http://www.lacazueladelaesparteria.net/jl/ 

Le Soho Café Ribera est un grand espace lounge avec une terrasse et une bonne ambiance musicale. À ne pas manquer les belles vues sur la ville de Cordoue desquelles on peut profiter de sa terrasse. Adresse: Paseo de la Rivera (angle avec Cruz del Rastro, et très près de la Mosquée-Cathédrale).

Le Góngora Gran Café est, à la fois, un café, une discothèque et une salle de concerts ou de spectacles d’humour. Adresse: Calle Góngora, 10 (près de la plaza de las Tendillas) – Site web : http://www.gongoragrancafe.es/

Aussi dans la zone du centre, et pour les amants du jazz, le Jazz Café. C’est un espace décontracté avec une belle programmation de jazz, blues, soul, des concerts en direct et d’autres spectacles. Adresse: Calle Rodríguez Marín, s/n

Si vous aimez danser jusqu’à bien entrée la nuit, vous avez des nombreuses options comme, entre autres, la discothèque Babilonia, la Fontana, Metrópoli ou bien Long Rock.

Par contre, si vous voulez écouter, voir et sentir le flamenco, il existe des locaux spécialisés, des restaurants qui offrent des soirées Flamenco, etc.

Cordoue (Andalousie), aussi bien le jour que la nuit, offre de nombreuses possibilités et pour tous les goûts: rencontrer ses gens, mieux connaître et déguster sa gastronomie et son vin, sentir la musique actuelle ou le flamenco, danser… Tapas, restaurants, cafés, spectacles, musique, etc.

Tout pour que votre visite devienne une expérience inoubliable!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s