Garrucha, Almería (Andalousie)


Promenade Maritime, le Malecón, à Garrucha, Almería (Andalousie)

Promenade Maritime, le Malecón, à Garrucha, Almería (Andalousie)

 

Garrucha est une petite ville côtière, à moins de 6 km au nord de Mojácar, qui appartient à Almería, en Andalousie. Sa distance d’Almería est d’environ 83 km.

Au centre, se trouvent des anciens vestiges historiques d’il y a plus de 5.000 ans.

Garrucha possède une agréable promenade maritime sur la Méditerranée, le Malecón, ainsi qu’un port de pêche et un petit port de plaisance. Dans cette zone se trouvent quelques bon petits restaurants où l’on peut déguster surtout des poissons et des fruits de mer, des tavernes, des cafés-glaciers et des terrasses où s’asseoir au soleil.

La ville de Garrucha possède une plage de sable fin qui, aujoud’hui, est divisée en criques par des brise-lames. Elle est bien soignée et possède l’indispensable pour profiter d’une baignade confortable.

On peut également visiter l’Église San Joaquín et le Château de Jesús Nazareno, fortification côtière de l’époque de Charles III.

Quelques addresses utiles:

RESTAURANT “EL ALMEJERO” – Esplanada del Puerto, s/n – Téléphone: +34 950 460 405 / +34 950 13 20 11 – Horaire d’ouverture: du lundi au Dimanche, de 10:30 à 12:30 – Site web: www.restauranteelalmejero.com (esp.)- Ce restaurant fontionne très bien depuis plus de 30 ans. Il est célèbre par ses riz, ses gambas rouges et ses poissons.

OFFICE DU TOURISME – Paseo del malecón, Centro Cultural, 42 – Téléphone: +34 950 132 783 – Site web: www.andalucia.org/fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s