Les Alpujarras d’Almería (Andalousie)


Laujar de Andarax, L'Alpujarra, Almería (Andalousie)

Laujar de Andarax, L’Alpujarra, Almería (Andalousie)

L’Alpujarra, nommée aussi quelquefois au pluriel c’est à dire “Las Alpujarras”, est une région historique de l’Andalousie. Elle est divisée entre la province de Grenade et celle d’Almería, sur le flanc de Sierra Nevada.

La Alpujarra Almeriense est la region des Alpujarras située dans la province d’Alméria. Elle est située sur la partie occidentale, au nord de Sierra de Gador et au sud de Sierra Nevada, sur la partie haute et moyenne du fleuve Andarax.

Les municipalités qui font partie de cette partie de l’Alpujarra ne sont pas très bien définies, bien qu’en principe, on considère qu’il y en a 22.

Parmi les plus importantes, on trouve Alhama de Almería, considérée la Porte de l’Alpujarra; Laujar de Andarax, située aux pieds de Sierra Nevada, lieu idéal pour le tourisme rural, étant donné son magnifique paysage ainsi que son Église de la Encarnación, baptisée comme la Cathédrale de l’Alpujarra; Ohanes, où se trouvent les premiers vestiges de la présence humaine; mais aussi Cajáyar, Alicún, Padules, Almocita, Beires et autres.

Vous trouverez dans le paysage de la Alpujarra Almeriense des petites maisons blanches au milieu de cultures en terrasses, des magnifiques paysages de grand contraste et des villages d’un pu et profond goût arabe traversés par des ruelles étroites et plûtot escarpées.

Site web: www.andalucia.org/fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s