Medina Azahara, Cordoue (Andalousie)


Medina Azahara, Cordoue (Andalousie)

Medina Azahara, Cordoue (Andalousie)

Medina Azahara se trouve à environ 8 kilomètres de Cordoue (Andalousie). Il s’agit des ruines de l’un des plus somptueux palais musulmans d’Occident. Cette fastueuse et mystérieuse ville fut construite au Xème siècle sous le règne du califa Abd al-Rahman III. Selon la tradition populaire, elle fut construite en honneur de sa femme Azahara. Cependant, des récentes études montrent que la raison était celle d’offrir une image rénovée, forte et puissante de l’un des plus grands règnes de l’Europe médiévale.

Abd al-Rahman III n’épargnait pas  en matériaux à fin d’atteindre l’effet désiré: l’insigne de son puissant royaume. Pour cela, il utilisa des marbres pourpres et rouges, de l’or et des pierres précieuses, outre le minutieux travail artisanal réalisé par les meilleurs tailleurs de pierre.  Dix mille personnes travaillaient tous les jours dans sa construction.

Ce magnifique palais de Medina Azahara de Cordoue s’organisait sur trois niveaux entourés d’une muraille. Sur le niveau supérieur, se trouvait l’Alcazar Royal. Le plus bas, se réserva pour les maisons. L’enceinte s’ouvre à des jardins d’une grande beauté. La mosquée de la Medina fut construite en dehors de la muraille.

Cette solennelle enceinte subit de grands dommages à cause des guerres successives qui ont ravagé Al-Andalus au début du XIème siècle, transformant Madinat al-Zahra en ruines. Le palais de Medina Azahara de Cordoue est actuellement en phase de restauration.

Adresse:
Carretera de Palma del Río, km. 5,5 – 14071 Cordoue

Prendre la A431 vers Almodovar del Río à l’ouest. Ensuite, la déviation, à environ 6 kilomètres.

Téléphones:
+(34) 957 10 49 33 / 957 352 860 / 957 352 868

Jours et Horaires de visite:   – du 1er mai au 15 septembre: du mardi au samedi, de 10h à 20:30;    – du 16 septembre au 30 avril: du mardi au samedi, de 10h à 18h;   Ouvert le dimanche et les jours fériés, de 10h à 14h.

Entrées: Citoyens de l’UE accrédités: gratuite ; Autres pays: 1,50 €.

Site web: http://www.museosdeandalucia.es/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s