Les plus belles plages de Cadix (Andalousie)


Plage de Valdevaqueros, Cadix

Plage de Valdevaqueros, Cadix

Dans ses 260 kilomètres de littoral atlantique on peut voir ses longues plages sauvages,  de sable fin. Toute la côte fait partie de la Costa de la Luz. Je vous laisse une liste de plages que pour moi sont les meilleures dans la province de Cadix:

  • Plage de Bolonia (Tarifa): Cette plage sauvage de sable blanc est considéré comme le paradis pour la planche à voile à cause du vent fort. Vous pouvez pratiquer le naturisme et le « nudisme » dans leurs domaines.
  • Plage de Sanlucar de Barrameda: située à l’embouchure de la rivière Guadalquivir. J’ai un ami qui reconnaît que ses plages ne sont pas le meilleur de Cadix, mais il recommande de manger dans un des restaurants et d’aller voir les courses de chevaux les plus belles du monde, avec le fond de Coto Doñaana et regarder les magnifiques couchers de soleil sol.
  • Plage de Caños de Meca (Barbate): Cette plage appartient à la municipalité de Barbate, est encore aujourd’hui un havre de paix hippie. Elle est situés dans le Parc Naturel de La Breña.
  • Plage de la Barrosa – Sancti Petri (Chiclana): C’est l’une des plages plus touristiques et visitées de la côte andalouse.
  • Plage de Trafalgar (Barbate): Plage vierge située entre Zahora et Los Caños de Meca, au cap Trafalgar, sable doré, l’eau bleue et le fond vert du Parc Naturel de La Breña
  • Plage de la Fontanilla (Conil de la Frontera):  large plage de sable blanc dans le village de Conil de la Frontera

Bientôt, je vais parler plus en détail sur les plages de Cadix. Pour moi, que je les connais tous, les cinq premiers sont ceux que j’aime.

Une réflexion sur “Les plus belles plages de Cadix (Andalousie)

  1. Bonjour Felix et Daniel ! Très bon blog, complet et intéressant. Je l’ai découvert parce que je recherche des idées pour mon séjour à Sevilla…

    Je pars du 12 au 17 juin 2014, mais j’aimerais sortir un peu de la ville (je la connais déjà un peu) et faire deux jours de plage. Je ne sais pas trop laquelle choisir:

    – je ne veux pas qu’elle soit trop loin de Sevilla et accessible en car ou en train (max 2-3h de trajet depuis Sevilla)
    – je veux qu’elle soit naturelle et jolie. Je n’aime pas les plages urbaines ou touristiques.
    – Mais j’ai vu que du côté de Cadiz, le vent est très fort… Pour se baigner et se détendre, c’est pas l’idéal non ?

    Est-ce que vous avez des idées pour une plage pas trop loin de Sevilla (j’ai regardé Nerja mais c’est un peu loin), assez naturelle et sans trop de vent ? Belle pour se baigner ?

    Merci d’avance !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s