Plage de Caños de Meca à Barbate, Cadix (Andalousie)


Plage de Caños de Meca à  Barbate, Cadix

Plage de Caños de Meca à Barbate, Cadix

Les plages de Caños de Meca sont des plages de sable fin avec des eaux vertes et bleues. Les mois d’été vous arriverez à trouver des plages sans trop de personnes mais surtout les mois d’hiver. En hiver, la plupart des personnes qui viennent sont surfeur.

Il ya des plages pour tous les goûts: des plages de sable, des plages rocheuses, des plages de surf, des plages tranquilles, des plages nudistes, des plages familiales, etc. Si vous recherchez une plage sauvage de fortes vagues, la meilleure option est le plage du Phare de Trafalgar. Ceux qui cherchent des plages familiales et les eaux calmes, peuvent choisir la plage de la Marisucia, près du phare ou la plage du « Pirata ». Les deux plages ont assez de services et sont les plus visitées de la région. Vers Barbate, est la « plage de nudistes » et les criques de « Los Chorros »  (des jets), très fréquentés par les hippies et les nudistes.

  • La région  du Phare de Trafalgar

Les plages du Phare sont sauvages et turbulent. Les eaux sont dangereuses de forts courants et des vagues puissantes. Nous conseillons la prudence extrême dans la zone autour du phare, en particulier pour les personnes qui ne connaissent pas bien la région.

Il s’agit d’une immense plage qui se poursuit au-delà de Conil et Chiclana. Là, vous pouvez profiter d’un magnifique coucher de soleil sur la mer directement. On pourrait dire, que c’est l’une des plages les plus calmes de Los Caños. Il manque tout type de service, pas de secouristes, des douches ou des corbeilles.

  • La crique de Varadero ou Marisucia

La plage de Marisucia, est une belle et petite plage à côté de la route du phare de Trafalgar.

Son orientation permet une bonne vue sur Los Canos, Zahara et l’Afrique. Cette plage est plus appropriée pour les jours de vents d’ouest, car les eaux n’ont pratiquement pas de vagues et sont très transparent.

Avec des vents d’est, il y a de fortes vagues et les rives ont nombreux restes d’algues. Cette plage est souvent utilisé comme un point de départ pour ceux qui se plongent autour du phare. Avec des vents d’est, devient le centre de Kitesurf de la région.

  • La plage du « Pirata »

La plage de Pirate, est une belle plage de sable fin et les fonds bleus au cœur de Los Caños. On pourrait dire que c’est la principale plage de Los Caños, par leur environnement. . Il s’agit de la plage plus équipée, avec des services de surveillance, des restaurants, des bars, etc.

  • La plage de Los Castillejos

La plage de Los Castillejos sont de petites criques entre la plage du « Pirate » et la plage de nudistes. Est formée sous de petites falaises. Elles sont tranquilles plages et ses eaux cristallines.

  • La plage de « nudistes »

La plage nudiste d’une grande beauté, est le véritable centre de hippies et de la nudité. La plage va sous les falaises d’abord, pleins de pins et d’arbustes. Il vaut la peine de monter aux falaises et admirer la beauté de l’environnement, surtout quand le soleil commence à tomber.

  • La plage de « las Cortinas » ou « Los Chorros »

Le faible risque associé à cet itinéraire, est compensé par la beauté des falaises. Les roches donnent lieu à des formes fantaisistes très colorées. Aussi impressionnant sont les énormes blocs de pierre détachés de la falaise, qui sont parfois des grottes et des formations géologiques.  Nous pouvons observer, beaucoup d’oiseaux  qui nichent dans les falaises.

Après avoir passé la première partie de roches, nous sommes arrivés à une petite plage de sable parsemée de rochers et derrière elle, nous arrivons à « Los Chorros », qui est une cascade d’eau douce  qui tombe directement sur ​​la plage. Il s’agit d’un très charmant lieu et mérite une visite. Surprenez la cascade abondante et la végétation luxuriante. L’eau est fraîche et potable.

Plage de Caños de Meca à  Barbate, Cadix

Plage de Caños de Meca à Barbate, Cadix

4 réflexions sur “Plage de Caños de Meca à Barbate, Cadix (Andalousie)

  1. Je passe mes vacances à Los Canos de Meca depuis ma plus jeune enfance au coté de mes grand-parents qui habitent las-bas. C’est tout simplement superbe, l’endroit est chaleureux, le paysage tout simplement magnifique. Cette destination est un beau projet n’hesitez pas à venir le decouvrir. Et pour ceux qui aiment le surf et la planche à voile vous allez etre gatés.

    J'aime

  2. Nous avons découvert, par hasard, Los Canos de Meca en août 1969. Le 200° anniversaire de la naissance de Napoléon nous a incité à voir Trafalgar…La route, sans issue, en provenance du bas de Vejer était presque non-carrossable…..A Canos, quelques maisons, pas d’électricité et personne sur les magnifiques plages. Quelques Garda civil sommeillaient dans leur Quartel…Une autre époque !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s