Les ruines de Baelo Claudia, Cadix (Andalousie)


Ruines de Baelo Claudia, Cadix

Ruines de Baelo Claudia, Cadix

C’est l’un des sites archéologique romains les plus importants dans toute la péninsule. Situé dans le petit village de Bologne à Tarifa. Baelo Claudia était sans aucun doute l’une des plus importantes villes de l’Andalousie romaine.

Cette ville est née à la fin du deuxième siècle avant notre ère. Elle avait un mur, une place publique (forum), un palais de justice (basilique judiciaire), un capitole (temple de Junon, Jupiter et Minerve et la déesse égyptienne Isis), la curie ou sénat locales, les magasins (tabernae), le marché (macellum), les salles de bains (thermes) et le théâtre. L’approvisionnement en eau de la ville a été réalisée par trois aqueducs, dont quelques traces subsistent.

La durée de vie de cette population a atteint la pleine floraison entre les siècles II a.C. et II d. C. La ville a commencé son déclin après la crise du IIIe siècle, après un important tremblement de terre et les incursions des hordes de pirates et mauritánicas principalement germaniques.

Dans cette enclave, a été pratiqué l’économie basée sur la pêche, la fabrication de conserves et le commerce avec les bateaux. Également élaboré la fameuse sauce «garum». Dans les ruines, la zone industrielle se trouve près de la plage, à proximité de la tabernae.

Pour arriver à  Bolonia – Lentiscal, nous devons aller par la route Málaga-Cadix général N-340. Une fois que nous passons la déviation du village de Facinas (si vous vous dirigez vers Tarifa) ou apres de passer pour Tarfa (si vous allez en direction de Cadix) dans Km.70 de la N-340 (Cadix-Malaga), on trouve la déviation vers Bolonia.

 

3 réflexions sur “Les ruines de Baelo Claudia, Cadix (Andalousie)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s