La plage de Bolonia, Cadix (Andalousie)


Plage de Bolonia, Cadix

Plage de Bolonia, Cadix

La plage de Bolonia, est situé dans la ville de Tarifa, à 17 km de cela et en face de la ville marocaine de Tanger. Elle est situéa dans le Parc Naturel des Estrecho, un paradis naturel.

Pour arriver à la plage de Bolonia – Lentiscal, nous devons aller par la route Málaga-Cadix général N-340. Une fois que nous passons la déviation du village de Facinas (si vous vous dirigez vers Tarifa) ou apres de passer pour Tarfa (si vous allez en direction de Cadix) dans Km.70 de la N-340 (Cadix-Malaga), on trouve la déviation vers Bolonia.

La plage a une longueur de 3.800 mètres et une largeur moyenne de 70 mètres. Certainement une plage recommandée pour les amoureux de la nature qui veulent passer une belle journée dans l’une des rares plages vierges restantes dans la province de Cadix. Il s’agit d’une plage de sable fin et blanc, eau bleue et froide et peu profonde. Dans l’ouest de la plage, on trouve la Dunes de Bolonia, déclaré monument naturel en 2001 et très importante écologiquement.

Le « nudisme » est l’une des identités de cette plage, en particulier à El Chorrito. Beaucoup de « nudistes », choisissent la plage nudiste de Bologne comme coin de paradis pour vos moments de détente.

Près de la plage se trouvent les ruines de l’ancienne cité romaine de Baelo Claudia, en excellent état, ont été découverts au cours des années soixante-dix.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s