Les petites plages et criques de Conil de la Frontera, Cadix (Andalousie)


Plage Cala del Aceite, Conil de la Frontera, Cadix

Plage Cala del Aceite, Conil de la Frontera, Cadix

A mon avis, ces petites plages (criques) sont les plus belles de la côte de Cadix. Peut-être aussi, parce que je les ai visitées depuis des années et j’ai beaucoup d’histoires qui me sont arrivées ici.

Ils se trouvent dans le nord de Conil, entre la Fuente del Gallo et l’urbanisation de Roche. Elles sont belles criques qui ont une haute valeur paysagère, situé dans un cadre naturel, pur, calme, intime et chaleureuse. Facilement accessible et située sous les falaises de la côte nord de Conil de la Frontera. Dans beaucoup de criques, en particulier ceux de Roche, le nudisme est autorisé. Officiellement, le Cala Tio Juan de Medina est nudiste.

Soyez prudent lorsque vous entrez dans l’eau, car il peut y avoir des roches. Dans les jours où le vent souffle à l’est sont très occupées, car les falaises abritent du vent.

Sauf pour la crique « Cala del Aceite », qu’ il ya un bar en été, les restaurants et les bars plus proches se trouvent dans le port de Conil, près de l’embouchure du Rio de la Roche.

On retrouve deux zones de criques ou « calas »: les «Calas de Levante» et les «Calas de Roche» ou «Calas de Poniente »:

Criques de Levante (« Calas » de Levante)

Las Calas de Levante sont les plus proches à Conil. Elles vont de la fin de la Fuente del Gallo au port de Conil. Il s’agit de: Cala Camacho, Cala Sudario, Cala Pitones, Cala Melchor y Cala del Aceite.

La « Cala del aceite », est la plus grand et la plus connue de toutes. Dans la Cala de Camacho est pratiqué le naturisme. Toutes les autres « calas » sont petites et difficiles d’accès, afin que nous ne recommandons pas pour nager.

Criques de Poniente  ou de Roche (« Calas » de Roche)

Les Calas de Roche sont une série de petites criques qui se trouvent entre le port de Conil et l’urbanisation de Roche.

Elles sont caractérisées par des plages rocheuses et dans d’impressionnantes falaises d’une grande beauté. Elles se communiquent entre eux quand la marée basse.  Il s’agit de la Cala El Faro, Cala Tio Juan de Medina, Cala del Pato, Cala del Frailecillo, Cala Aspero y Cala Encendida.

Il ya quatre zones de parkings sur la route qui va de Conil à de l’urbanisation Roche sur la route du port de Conil. À côté de chaque parking, il ya un chemin avec des passerelles en bois qui mènent à des criques importantes.

Las Calas de Roche sont très réservées, très belles, surtout au coucher du soleil, et d’où vous pourrez admirer les couchers de soleil merveilleux.

A mons avis, les meilleurs moments pour la baignade sont, dans la matinée a partir de 10 heures pour sentir la fraîcheur agréable de l’eau du matin, et au coucher du soleil, à marée basse.

Je suis sûr que vous allez adorer.

3 réflexions sur “Les petites plages et criques de Conil de la Frontera, Cadix (Andalousie)

  1. Pingback: Les plus belles plages de Cadix (Andalousie) « Visiter l´Andalousie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s