Recoin plus oriental de la province, où le soleil et le Méditerranéen se rencontrer dans une heureuse alliance qui est dans le bleu de la mer et le blanc de les villages sa principale attractive.
– Balcon d’Europe (à Nerja) : Belle promenade, vue sur la mer et la escarpée ligne de côte.
– Grottes de Nerja : Prolongé le long de 5000 m, est une de les bijoux de le patrimoine karstique en Espagne. Habitée depuis l’antiquité, a une intéressante exposition d’art paléolithique. Site web (angl): http://www.cuevadenerja.es
– Aqueduc de l’aigle : Oeuvre de l’ingénierie du siècle XIX, encore en usage, que conduit l’eau aux sucrières de Maro. Galerie quatre étages et plus de quarante arches donnent l’aqueduc une grande plasticité.
– Plages de Maro : L’une des meilleurs plages de la Côte du Soleil. D’eau tranquile et transparente, ses petites criques sont à l’abri par des falaises et nombreuses tours vigie.
– Frigiliana : Modèle fini de village mauresque. Les maisons blanches, des rues tordues, des fleurs sur les balcons. Le seul but est se perdre dans les rues et de savourer, comme peu d’endroits, l’âme de l’Andalousie.
– Rivière Chillar : Le long du sentier, les randonneurs pourront se rafraîchir dans le ruisseau d’eau claire comme du cristal, des cascades et la végétation. Canyons étroits, où l’on peut toucher les deux murs opposés.
Plus d’information: http://www.axarquiacostadelsol.es (fr)