Ville ancienne, d’origine romain, située au chemin qui communique Antequera avec Grenade. Conserve des monuments intéressants et la mémoire de l’illustre Blas Infante, pêre de la patrie andalouse, qui étudia dans l’école de la ville.
– Place Ochavada : Pas beaucoup des places de village existent dans Espagne avec huites côtés. Avec son élégante et à la fois populaire baroque, la saveur ancienne d’autres temps.
– Sanctuaire de Sainte María de Gracia et restes du Chatèau : Sur la colline dans lequel se trouve la villa nous trouvons toiles de la murailles du siècles IX et XIII; et le sanctuaire de la patronne de la ville, qui conserve le corp de l’ancienne mosquée omeyyade, aussi colonnes wisigothes et romaines.
– Église de Sainte Ana : Initiée au commencement du siècle XVI, connue pour son curieux clocher triangulaire.
– Église de la Victoria : Partie d’un ancien couvent, aujourd’hui disparu, présente une belle façade.
– Couvent de les Minimes : Splendide exemple du baroque antequerano, oeuvre en brique où se trouve son clocher décoré avec des carreaus polychromes.
– Rocher de l’amour : Rappelle le visage d’un géant couché sur la plaine, fournit la force nécessaire tellurique à les légendes de le lieu : le gars chrétienne et la belle musulmane, ils sont jetés du haut pour défendre leur amour.
Plus d’information: http://fr.visitcostadelsol.com (fr)