Conil de la Frontera, Cadix (Andalousie)


Vue de la Tour - Conil de la Frontera, Cadix (Andalousie)

Vue de la Tour – Conil de la Frontera, Cadix (Andalousie)

Conil de la Frontera, qui jusqu’à 1981 était, tout simplement Conil, est une municipalité espagnole de la province de Cadix, en Andalousie. Cette ville est située à une altitude de 41 mètres et se trouve à une distance de 44 km. de la ville de Cadix.

Il s’agit de l’un des villages les plus pittoresques de la Costa de la Luz (Côte de la Lumière), et baignée pas l’Océan Atlantique, qui possède des lieux d’une grande valeur écologique et historique. La pêche et le tourisme de saison sont les deux points principaux de son économie. C’est la raison pour laquelle, le nombre d’habitants en été augmente considérablement arrivant jusqu’à 90.000 personnes (la population, durant le reste de l’année, était de 21.927 habitants, en 2012)

Ses longues plages, de sable blanc et ses eaux limpides, sont idéales pour la natation et les sports nautiques. Les plages, ensemble avec l’attrait de sa vie nocturne où l’on trouve plus de 300 pubs, cafés et restaurants, font de Conil de la Frontera une destination préférée. Les plages plus populaires sont les suivantes: La Fontanilla, Fuente del Gallo, Playa del Roqueo, Playa de los Bateles, Playa del Chorrillo et la Playa del Puntalejo

Ses étroites rues pavées et les bâtiments de hauteur réduite donnent à Conil de la Frontera un aspect de village d’autrefois. Certains monuments historiques sont vraiment à voir, comme par exemple:

  • Torre de Guzman : cette belle tour est tout ce qui reste du château construit par Guzmán el Bueno, fondateur de Conil de la Frontera.
  • Torre Roche y Castilnovo
  • L’Église de Santa Catalina
  • Couvent de la Victoire, Couvent de San Francesco

Quant à la gastronomie que l’on peut déguster à Conil de la Frontera, vous avez un grand choix: le petit poisson frit (pescaíto frito), dorade à l’épaule (dorada a la espalda), les rousquettes de Pâques (rosquetes de Semana Santa), le gazpacho chaud, le riz avec des pisanlits (arroz con cardillos), etc.

De Conil, il existe plusieurs villes et villages intéressants à voir et qui ne sont pas loin: Séville Jerez de la Frontera, Chiclana et Cadix. D’autre part, à moins de deux heures en voiture, se trouve Gibraltar.

L’aéroport le plus proche se trouve à environ 45 minutes en voiture.

3 réflexions sur “Conil de la Frontera, Cadix (Andalousie)

  1. Bonjour, je suis à la recherche d une villa pour 10 personnes (4 adultes, 5 enfants et une grand mère).
    Je souhaiterais être dans un village animé et familial et pas trop loin de la plage. On m a dit que Nerja était montagneux donc cela ne convient pas.
    Que me conseillez vous?
    Merci d avance pour votre aide.
    Sonia.

    J’aime

    • Bonjour,
      Avant tout merci de nous contacter.
      Nerja est une ville, touristique mais avec beaucoup de charme, qui se trouve sur la côte et, pourtant, la plage. En partant de Nerja vers l’intérieur, on arrive vers la zone plus montagneuse (Frigiliana, Competa, etc.).
      Mais si vous voulez trouver la villa qui mieux vous convient, je vous donne le lien de http://www.ruralidays.com car vous y pourrez trouver plus de 700 villas en Andalousie.
      Cordialement,
      Felix Zea

      J’aime

  2. A quelques kilomètres de Conil, Vejer de la Frontera est une village qui possède un charme fou. Cela peut être une bonne base pour visiter la région de la Janda et aller aussi vers Caños de Meca !

    J’aime

Laisser un commentaire