Que voir à Tarifa (Cadix, Andalousie)


Les plages de Tarifa, Cadix

Les plages de Tarifa, Cadix

 

Tarifa est une ville espagnole située située dans la province de Cadix, Andalousie. Il s’agit de la zone de l’Espagne la plus proche du continent africain, à seulement 14 km. La pointe de Tarifa (en espagnol, Punta de Tarifa) est également la ligne de démarcation entre la mer Méditerranée et l’Océan Atlantique, qui s’unissent juste en face de la ville.

Tarifa appartient à l’un des secteurs les plus ventés d’Europe. D’un côté, poniente, vent venant du couchant, donc vent d’Ouest. De l’autre, levante, donc vent d’Est. Les gens du monde entier viennent à cette ville, non seulement pour les sports de vent, mais aussi pour ses magnifiques plages de sable fin, la bonne ambiance créée par ses gens, sa délicieuse gastronomie, le poisson frais, etc. Tarifa, comme Cadix en général, est un paradis pour les amoureux de la plage. Dans le passé, à Tarifa on vivait principalement des ressources naturelles, mais maintenant le tourisme est devenu l’un de ses points forts.

Voici un mini guide pour ceux qui veulent visiter Tarifa:

Vous ne pouvez pas manquer la plage de Bologne et les ruines romaines de Baelo Claudia. Elles se trouvent à 20 km de Tarifa en allant vers Cadix.

À Tarifa, il est difficile de s’ennuyer, vous pouvez passer une journée dans les bois avec la VTT ou faire une randonnée, ou bien profiter d’un cours de surf ou de kitesurf. À la plage de Valdevaqueros, vous trouverez de nombreuses entreprises pour louer du matériel et pour faire des cours de surf, kitesurf ou windsurf. Vous pouvez aussi faire une visite au Maroc.
Si vous préférez rester à Tarifa, la ville a un immense patrimoine historique et culturel. Si nous faisons un bref résumé, vous ne pouvez pas manquer les Murs Médiévaux, qui ont été déclarés, en 2003, Bien d’Intérêt Culturel. La porte mieux conservée du mur c’est la Puerta de Jerez. Derrière leurs murs, les églises de Tarifa sont très célèbres.

Aussi, ne manquez pas le château de Guzman, au sud de la ville, et sa célèbre tour, la Torre de Guzmán el Bueno. Le château et la tour sont conservés dans un parfait état. Il ya un autre château situé dans la banlieue, le Castillo de Santa Catalina.
Mais à Tarifa, nous pouvons vraiment profiter des promenades, des rues, des gens, des terrasses, des restaurants, de la plage, des bars… Aussi bien en hiver qu’en été, Tarifa est une ville formidable pour se détendre et passer quelques jours en famille, avec des amis ou en couple. C’est aussi une ville pour l’achat de tout ce qui a un rapport avec la mer et les sports de vent. Vous pouvez trouver des magasins de surf: vêtements et équipement.

En ce qui concerne a la gastronomie, nous vous recommandons le poisson et les fruits de mer sous toutes ses versions: crevettes, mollusques et crustacés. Tout sera servi frais et, en général, les serveurs sont sympathiques et rapides. Nous vous recommandons le restaurant « Playa Blanca » à la Plaza de San Martín et le restaurant « Los Melli » à Guzmán el Bueno. Si vous voulez aller manger des tapas, nous vous resommandons d’y aller à la rue Mariano Vinuesa. Là, vous trouverez plusieurs bars et, un bon choix c’est, par exemple, « El Ancla », à l’Avenida de las Fuerzas Armadas, 15.

Pour des informations plus complètes à propos de Tarifa, vous pouvez visiter le site web http://www.todotarifa.com. Sur ce site, vous trouverez absolument tout ce dont vous avez besoin pour profiter de cette ville.

OFFICE DU TOURISMEAdresse: Paseo de la Alameda. – Téléphone: 00(34) 956 680 993 – Site webhttp://www.spain.info/frJours et horaires d’ouverture: du lundi au vendredi, de 10h à 14h et de 16h à 18h. hors saison; de 10h à 20h en saison; le samedi et le dimanche, de 10h à 14h.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s