Vejer de la Frontera, Cadix (Andalousie)


Vejer de la Frontera, Cadix (Andalousie)

Vejer de la Frontera, Cadix (Andalousie)

Vejer de la Frontera se trouve à presque 60 km de la ville de Cadix, en Andalousie. Il s’agit d’une ville contruite sur deux collines équidistantes de Tarifa et Cadix. Vejer est un magnifique village arabe blanc. Avant la reconquête totale des Rois Catholiques, Vejer se trouvait sur la frontière entre la Castille et le royaume musulmam des Nasrides de Grenade. De là, le complément de son nom: Vejer de la Frontera.

La municipalité de Vejer de la Frontera a été déclarée Monument National d’Intérêt Historique, Artistique et Culturel. Elle est aussi jumelée avec la ville marocaine de Chaouen, située de l’autre côté de détroit.

Nous vous recommendons de vous promener dans ses étroites rues et profiter des superbes vues sur les collines et pâturages jusqu’à Medina Sidonia. De l’autre côté du paseo de Cobijadas, vous trouverez la nouvelle ville qui s’intègre parfaitement dans le paysage.

Les monuments qu’il ne faudrait pas râter sont l’Église du Divino Salvador et son Château. Tout autour du village, une enceinte fortifiée et, plus loin, vers l’entrée sud de la ville, on trouve des vieux moulins à vent.

Vejer de la Frontera est un coin plein de charme, une halte indispensable entre la mer et la basse montagne, une zone remplie d’attraits. Cette municipalité fait partie d’une région, intérieure et littorale, appelée la Janda.

INFORMATION UTILE:

Transports:
Compagnie de Bus COMES – Adresse: Arrêt parc de Los Remedios ou à Barca de Vejer (à 3 km en bas du village) – Téléphone: 00(34) 902 199 208 – Site web: www.tgcomes.es – Une dizaine de bus quotidiens pour Cadix et Algéciras.
TAXIS – Adresse: La barca de Vejer – Téléphone: 00(34) 659 173 111 / 956 451 744

Tourisme:
OFFICE MUNICIPAL DU TOURISME – Adresse: Avenida de Los Remedios, 2 – Téléphone: 00(34) 956 451 736 – Site web: www.vejerdelafrontera.es / www.jandalitoral.org – Jours et horaires d’ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h à 14h et de 16h à 19h; le week-end, de 11h à 14h.

Une réflexion sur “Vejer de la Frontera, Cadix (Andalousie)

  1. Superbe village dans les terres, mais non loin de l’océan, pour découvrir ce bout de province de Cadix. Par temps clair, on peut apercevoir Chefchaouen (Maroc).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s