Parc Naturel Sierra de Grazalema, Cadix (Andalousie)


Parc Naturel Sierra de Grazalema, Cadix (Andalousie)

Parc Naturel Sierra de Grazalema, Cadix (Andalousie)

Le Parc Naturel Sierra de Grazalema, d’une superficie de 51.600 ha, s’étend sur les territoires communaux de neuf localités dans la province de Cadix (Andalousie) et jusque dans la province de Malaga. Les localités de Cadix sont El Bosque et ses zones de pêche à la truite, Ubrique réputée pour ses articles en cuir, Benaocaz, avec son musée de l’Histoire du Canton, Benamahoma qui célèbre ses fêtes maures et chrétiennes (début Août), Zahara de la Sierra en plein coeur de la Sierra, un splendide petit village fondé par les Arabes au VIIème siècle.

L’insigne de cet espace protégé est le “pinsapo”, une espèce botanique rare. Il s’agit d’un pin relique de l’ère tertiaire qui pousse aux environs de 1.000 m d’altitude. IL a pu perdurer grâce à l’arrosage des fortes pluies qui caractérisent cette magnifique et verte région.

La végétation de la Sierra de Grazalema est de type forêt méditerranéenne. La faune est principalement caractérisée par la présense de chamois et de vautours.

Dans ce parc natural se trouvent les sommets les plus hauts de la province de Cadix, comme El Torreón (1.654 m) ou El Reloj. On trouve aussi des grottes et des gorges comme la Garganta Verde avec des parois rocheuses de plus de 400 m de chute.
Si vous aimez les activités de montagne, le Parc Naturel Sierra de Grazalema est un vrai paradis: randonnées (à pied, à cheval, à VTT), spéléologie, scalade, sports aériens… Il faut tenir en compte que pour certains sentiers, une autorisation est nécessaire.

Site web: www.juntadeandalucia.es

INFORMATION UTILE:

Transports:    GARE ROUTIÈRE D’UBRIQUE – Adresse: Avenida Manuel de Falla, s/n – Téléphone: 00(34) 956 468 011 – Dans cette gare, vous trouverez des bus pour Jerez de la Frontera, Cadix Arcos de la Frontera et Ronda.

Tourisme:

–          CENTRE DE VISITEURS DE EL BOSQUE – Adresse: Calle Federico García Lorca, s/n – Téléphone: 00(34) 956 709 733 – Jours et horaires d’ouverture: Du lundi au dimanche, de 10h à 14h et de 16h à 18h (en Mars: de 16h à 20h) – Il s’agit du centre où l’on réserve les routes de randonnée dans le parc. C’est gratuit, sur autorisation, mais l’accès est limité. Site web: www.cadizturismo.com

–          OFFICE DU TOURISME D’UBRIQUE – Adresse: Calle Moreno de Mora, 19-A – Téléphone: 00(34) 956 464 900 – Jours et horaires d’ouverture: Du mardi au samedi, de 10h à 14h et de 16h à 19h. Le dimanche, de 11h à 14h. Site web: www.cadizturismo.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s