Osuna, Séville (Andalousie)


Osuna, municipalité de Séville (Andalousie)

Osuna, municipalité de Séville (Andalousie)

Osuna est une municipalité espagnole qui appartient à la province de Séville, en Andalousie. Il s’agit d’une ville ancienne et millénaire de la Sierra Sud sévillane. Sa situation est privilégiée puisqu’elle se trouve au centre même de la communauté andalouse, à seulement 1 heure de sa capitale, Séville ainsi que de Cordoue et de Malaga. Grenade, Jaen, Jerez et Algéciras se trouvent à 1heure et demie de distance.

La ville d’Osuna présente une grande variété orographique : des terrains très différents comme par exemple des zones montagneuses (Sierra Sur), des zones de campagne et des zones marécageuses.

Son climat offre des hivers très froids avec, très souvent, des gelées, et des étés très chauds.

D’après la légende, Osuna a était une terre d’ours (« osos »), d’où son nom, « osuna ». L’ours était l’animal le plus fort qui existait à l’époque de la Rome antique. Dans l’écusson de la ville, le plus ancien d’Espagne, se trouve la déesse de la sagesse avec deux ours qui sont attachés a une tour.

Osuna est une enclave renaissance et baroque dont sa richesse patrimoniale est en grande partie le résultat de l’œuvre des ducs d’Osuna. Leurs nombreuses fondations religieuses sont responsables de la forme urbaine de la ville et de son ensemble monumental historique : couvents (Convento de la Encarnación, etc.),  églises, magnifiques maisons seigneuriales et manoirs. Le tout, situé sur un promontoire où l’on trouve la Colegiata Santa María de la Asunción, l’Université et les vestiges de la forteresse ducale, domine la vaste campagne sévillane qui s’étend à ses pieds.

Site web: http://www.turismosuna.es/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s