Les Ruines d’Italica, Séville (Andalousie)


Ruines d'Italica, Séville (Andalousie)

Ruines d’Italica, Séville (Andalousie)

La cité romaine d’Italica se trouve dans la municipalité de Santiponce, à environ 7 kilomètres de Séville (Hispalis), Andalousie, sur la berge ouest du Bétis (le fleuve Guadalquivir). Cet ensemble archéologique se remonte aux années 205-206 avant J.-C.

Le général Publius Cornelius (Scipion l’Africain), au cours de la seconde Guerre Punique, vainquit les carthaginois et établit un détachement formé par des Légionnaires dans le Cerro de San Antonio, où il existait déjà une population des turdétains depuis le IVème siècle avant J.-C. Peu de temps après, les romains imposèrent leur façon d’agir aussi bien dans les affaires sociales que politiques. Durant le gouvernement de l’empereur Hadrien (117-138 après J.-C.), Italica obtint le statut de colonie.

Italica est le lieu de naissance des empereurs Trajan et Hadrien et le point d’origine de la plupart des sénateurs de l’époque.

Actuellement, le site archéologique d’Italica montre aux visiteurs un magnifique amphithéâtre romain, le Temple de Trajan (Traianeum) et les Thermes, dites «majeures» ou «de la reine maure». Ce site offre également la possibilité de se promener le long du tracé de ses rues et de connaître les maisons, les bâtiments publics, des œuvres d’art et des ustensiles de la vie quotidienne de ses habitants.

Les ruines d’Italica sont maintenant une importante attraction touristique tout près de la ville de Séville que nous vous recommandons de visiter!

Adresse:
Avenida de Extremadura, 2
41970 Santiponce (Séville)

Téléphone: 00(34) 955 123 847 

Horaires et Jours d’ouverture:
Du 16 Septembre au 31 Mars: Du mardi au samedi: de 9h00 à 18h30 heures. Dimanche et jours fériés: de 10h00 à 17h00 heures.

Du 1er Avril au 31 Mai: Du mardi au samedi: de 9h00 à 20h00 heures. Dimanche et jours fériés: de 10h00 à 17h00 heures.

Du 1er Juin au 15 Septembre: Du mardi au samedi: de 9h00 à 15h30 heures. Dimanche et jours fériés: de 10h00 à 17h00 heures.

Fermé tous les lundis, le 1er Janvier, le 1er Mai et le 25 décembre.

Entrée: gratuit pour les citoyens de l’UE accrédités. Autres pays: 1,50€

Comment arriver: En sortant de Séville, prenez la route N-360 vers Mérida. L’ensemble archéologique se trouve à 9 kilomètres de Séville.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s