Les meilleures plages de Malaga, (Andalousie)


Plage de La Malagueta, Malaga

Plage de La Malagueta, Malaga

Les plages de Malaga ont marqué le caractère et le développement de la région et sont devenues un signe d’identité de la capitale de la Costa del Sol. Elles s’étendent sur 40 kilomètres et nous pouvons profiter de celles qui se trouvent près des villes ou bien celles qui sont un peu plus isolées.

Si vous venez à Malaga, il est évidemment important de connaître sa culture, ses monuments, son art, ses coutumes, sa diversion mais aussi, sans aucun doute, sa côte et ses belles plages.

À Malaga capitale, nous trouvons pas mal de plages.  Nous vous en proposons

https://visiterandalousie.wordpress.com/wp-includes/js/tinymce/plugins/wordpress/img/trans.gifci-dessous quelques-unes:

 

  • Plage de La Misericordia, Malaga. C’est une plage de sable, urbaine et avec une occupation moyenne et pas très fréquentée.
  • Plage de La Malagueta, Malaga. Plage de sable, sémi-urbaine. Normalement son niveau d’occupation est élevé car elle est très populaire entre les habitants de la ville.

 

Si l’on se déplace vers Motril, Grenade, nous allons arriver à une  zone de côte d’aspect sauvage et très belle. Il s’agit du parc du Parc Naturel de Falaises de Maro et Cerro Gordo. Nous trouvons différentes plages :

 

  • Plage de Niza et plage de BenajarafeMálaga. Les deux plages se suivent et son extension arrive à 2.400 m. Plages de sable, assez isolées, dont l’occupation n’est pas très élevée.
  • Plage Algarrobo, Málaga. Playa de sable et petits cailloux, cette plage se trouve dans une zone avec de grands immeubles mais très bien équipée.
  • Plage de Burriana, Nerja. Plage urbaine de sable, longée d’une promenade maritime très agréable et bien équipée (accés aux personnes handicapées)
  • Plage de Maro, Nerja. Il s’agit d’une plage de sable, protégée et isolée. Son aspect est sauvage avec présence de végétation au milieu d’un paysage naturel. Très recommandable.
  • Plage de Calahonda, Nerja. Il s’agit d’une jolie plage, située dans une crique d’eaux tranquilles.  Elle reçoit beaucoup de visiteurs car elle se trouve près du centre de la ville de Nerja.

 

Si l’on va de Malaga vers Marbella, c’est-à-dire la côte dans la direction opposée, on va trouver des plages comme :

 

  • Playamar Plage, à Torremolinos. Avec seulement 1 km. de long, c’est l’une des plages les plus connues et préférées des touristes et habitants de la zone.
  • Plage La Butibamba, Mijas-La Cala. C’est une plage urbaine, de sable et où la mer est normalement tranquille. La Cala del Moral est une zone très urbanisée.
  • Plage Calahonda, entre Fuengirola/Mijas et Marbella. Plage de sable dorée, de 4.400 mètres de longueur et, surtout, féquentée en été.
  • Plage Artola / Cabopino, Marbella. Plage de sable assez étendue mais isolée. Elle n’est pas très fréquentée sauf par les habitants de la zone.  Il s’agit d’une plage qui fait partie du « Monument Naturel Dunes d’Artola/Cabopino », un système de dunes fossiles et mobiles qui en font un enclave naturel.
  • Puerto Banús Plage, Marbella. Plage urbaine, très bien équipée et avec beaucoup de commerces de haute qualité. Accès facile, à pied ou en voiture.

Nous vous conseillons de consulter ce site Web, très pratique et intéressant, où vous pourrez voir la position  des plages de Malaga et leur situation météorologique: http://www.aemet.es/fr

Une réflexion sur “Les meilleures plages de Malaga, (Andalousie)

  1. Il y en a pour tous les goûts, les plages sauvages, venteuses, pour la bronzette ou simplement pour la promenade. Les plages de la Costa del Sol ont l’avantage d’avoir des décors de rêves, montagnes, végétation luxuriante. Les plages sont bien équipées, zones de jeux pour les enfants, zones culture physique pour tous, etc..et elles sont très propres.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s