Nous vous recommandons de faire un petit tour dans la ville de Malaga pour connaître quelques unes de ses caves (bodegas) les plus connues. Avec des amis ou la famille, profitez d’un plat typique de la région et goûtez un bon vin de Malaga.
– Bodega Quitapenas
La Cave Quitapenas fut fondée en 1880 et, encore aujourd’hui, après avoir passé de génération en génération, elle est devenue l’une des plus importantes dans la région de Malaga et l’un des premiers producteurs locaux. Actuellement, cette cave produit les fameux vins de Malaga (Vins Moscatel, Vins Malaga et Vins Sierra de Malaga) et possède cinq tavernes au coeur du centre-ville.
La cave Quitapenas à Malaga, vous pourrez faire la visite guidée des installations pour ensuite déguster différents types de vins et, finalement, visiter leur boutique.
Mais surtout, faites une halte au milieu de votre promenade dans Malaga afin de goûter aux vins doux, assis sur les hauts tabourets ou bien attablés autour de tonneaux, en s’accompagnant des tapas ou « raciones » typiques malaguènes de poissons frits ou fruits de mer frais. Comme plats typiques, nous vous proposons : calamaritos (petits calmars), pulpo (poulpe), gambas ou tortitas de camarones (fine galette de petites crevettes).
Adresse: Carretera Guadalmar, 12 – Polígono Industrial Villarosa – Téléphone: +(34) 952 247 595
Adresse des tavernes, appartenant à la Cave Quitapenas, se trouvant au centre de Malaga:
– Marín García, 4 – Téléphone : + (34) 952 60 23 57
– Pasaje de Chinitas, 5 – Téléphone : + (34) 22 20 64
– Villafuerte, 2 – Téléphone : + (34) 952 29 40 20
Visite gratuite en semaine de 9h30 à 14h et de 16h30 à 18h30 et le samedi de 10h à 14h.
Site Web: http://www.quitapenas.es
– Le Musée du Vin
Visitez notre site : visiterandalousie.fr
– Bodega Antigua de Guardia
Visitez notre site : visiterandalousie.fr
– Cave El Pimpi
Visitez nostre site: visiterandalousie.fr