Que voir en Andalousie


QUE VOIR EN ANDALOUSIE.

Andalousie , l’une des régions d’Espagne plus intéressantes pour visiter grace à la variété des choses à faire et voir (monuments, parc naturel, plages,…). Voici par ordre monumental :

SÉVILLE

– La Giralda : Construite au siècle XII. La parte inférieur d’époque almohade et le clocher chrétien. Déclaré un patrimoine national en 1928 et patrimoine de l’humanité en 1987.

– Cathédrale de Séville : Des siècles XV – XVI  de style gothique, que avec la Giralda sont les plus importantes du style gothique en Europe.

– Torre del Oro (Tour d’Or) : construite dans l’année 1220/21, de style Almohade.

– Barrio de Triana (Quartier de Triana) et pont de Triana : est l’un des plus célèbres et importants quartiers de Séville. Le Pont de Triana est un Monument Historic National depuis 1976 et l’un des éléments les plus caractéristiques de la ville.

– Isle de la Cartuja : L’île de la Cartuja a été le site de l’étalement urbain où on a construit l’Exposition Universelle de 1992, et de ce fait une utilisation ultérieure comme le parc technologique, le siège de plusieurs centres de l’Université de Séville et du parc thèmatique Isla Mágica

– La places d’Espagne et Parc de Maria Luisa : L’une des places plus connues en Espagne. Faites une promenade à travers le Parque de María Luisa, c’est quelque chose ne pas facile d’oublier.

– Real Alcázar : Il est conseillé de ne pas partir de Seville sans voir les jardins et les salons.

– Muraille de Seville : Avec 7 km de muraille mais en 1968 ont été envoyés à briser plusieur section de la mureille. Les sections que vous pouvez  voir ont été considérés patrimoine de l’humanité en 1908.

 Musée des Beaux-Arts : Vous pouvez trouver la deuxième galerie en Espagne. Accueille la principale collection de peinture de Bartolomé Esteban Murillo.

– Basilique de la Macarena : Une visite essentiel, intérêt principal la Vierge y le musée pour voir les bijoux de la vierge et étapes de la Semaine de Pâque.

Autres données d’intérêt :
– Pas aller à Séville dans les mois de Juillet et Août par la chaleur (40º – 43º)

GRENADE

– L’Alhambra et Generalife : Est le plus monument visiter en Espagne. C’est un palais « nazari » avec sa forteresse entourée de murs dans la ville de Grenade.

– Sierra Nevada : En 1986, il a été déclaré « Réserve de la Biosphère » par l’UNESCO et en 1999 et une grande partie de son territoire a été déclaré parc national. Dans la Sierra Nevada, vous pouvez voir le  Mulhacén, le plus haut sommet dans la péninsule ibérique, avec 3,478.6 mètres au-dessus du niveau des mers et le pic de Veleta, avec 3,392 mètres. Nous pouvons skier en hiver.

MALAGA

– La Alcazaba : Est une fortification que avec son palais et les jardins. Sont une visite obligué de Malaga.

– Le château de Gibralfaro : Est une fortification contruite pour protéger l’Alcazaba du  s.XIV. Déclaré monument Artistique – Historique en 1931 et Bien d’Intérêt Culturel en 1985. Vous pouvez voir de magnifiques vues de Málaga.

– La maison de naissance et musée de Pablo Picasso : La maison de naissance située dans la Place de la Merced (une des places principales de la ville). Le musée qui a plus de 250 œuvres et comprend des expositions temporaires et permanent.

– Le musée de Carmen Thyssen : Situé dans le Palais Villalón avec une collection de 200 œuvres, principalement du siècle XIX de la peinture espagnole, avec une attention particulière à la peinture andalouse.

– La cathédrale : Est située entre les 10 monuments sacrés les plus populaires d’Espagne. Aussi connu comme la Manquita, parce que l’un de ses tours n’a jamais été terminée.

– Le teatre romain : Le théâtre romain est situé au pied de l’Alcazaba.

Autres données d’intérêt :

Le port « Muelle 1 »: Pour une promenade à les magasins au aller boire et manger dans les restaurants, bars….
Calle Larios : la principale rue de la ville. Vous pouver trouver des restaurants et des magasins.

CORDOUE

– Mosquée – Cathédrale : Est un des monuments les plus importants de l’architecture hispanique – musulmane. C’était la troisième plus grande mosquée du monde.

– Sinanoga: Unique en Andalousie et  la troisième des mieux conservés de l’époque médiévale en Espagne.

– Quartier de la Juderia : Situé dans la vieille ville, pour une bonne promenade et jouir de l’art et de l’architecture populaire.

– Medina Azahara : A huit kilomètres de la capitale. Construit pour l’amour d’une femme  où vous pouvez trouver les restes du palais, colonnes, chapiteaux, plinthes et le plâtre.

Autres données d’intérêt :

– Pas aller dans les mois de juillet et août pour la chaleur (40º – 44º).

CADIX

– Théâtre Romain : Il était l’un des plus grands théâtres romains du monde.

– La Cathédrale de Cadix : Située près de la mairie. Aussi connue avec le nom de Eterna (éternelle) pourquoi elle ne finit jamais.

– Muraille de San Carlos : Nous marchons au-dessous des murs et comme ci-dessous. Située près de la Place d’Espagne.

– Place d’Espagne : Située prés du port. Vous pouvez y trouver la maison des Quatre Tours, le bâtiment des douanes et le Monument à la Constitution de 1812.

Autres données d’intérêt :

Les peintures rupestres de Laja Alta : La grotte de Laja Alta où nous pouvons voir des peintures rupestres, situées à Jimena de la Frontera où vous pouvez contempler la baie d’Algeciras et le « Peñón » de Gibraltar (Rocher de Gibraltar)

La côte de Cadix :  ne partez pas sans visiter les villes côtières de Tarifa, Zahara de los Atunes, Conil de la Frontera, Rota et Chiclana. Des magnifiques plages et de la gastronomie.

– La plage artificielle de le marais de Zahara : Située près de la montagne du parc naturel de Grazalema.

– Jerez de la Frontera : visite obligée pour connaître cette ville merveilleuse avec ses caves aux vins, sa gastronomie, sa Feria de Mayo et le connu Salon du Cheval.

ALMERIA

– Alcazaba de Almería : Située sur le dessus de Almeria, où vous pouvez voir une vue panoramique de la ville.

– La Cathédrale : Située dans le vieux quartier d’Almeria. Du style gothique, caractérisé par l’existence de contreforts, des tourelles et des créneaux et construit à la fois pour le culte et pour la défense des attaques faites sur la ville par les pirates barbaresques.

Autres données d’intérêt :

 Le Parc Naturel de Cabo de Gata:  Situé a 30 km de la capitale. Il est le premier Parc Naturel Marin de l’Andalousie, une grande partie du parc naturel est recouvert de roches volcaniques qui sont perdues en mer. Il est l’un des marins les plus riches et les plus variés autour de la Méditerranée.

Le désert de Tabernas : Situé a 30 km de la capitale, connu sous le nom « The Hollywood européenne » entre les années 60 et 70, et la capitale de le spaghetti western. Les westerns les plus célèbres tournés dans le désert sont ceux de Sergio Leone: la trilogie légendaire avec Clint Eastwood , et d’autres films comme Cleopatra et Indiana Jones.

HUELVA

– La Cathédrale de Huelva : Aussi connue comme la cathédrale de La Merced parce qu’elle est située dans la place avec cette nom. Dans l¡intèriéur vous pouvez voir des pièces de grand valeur comme le Christ de Jérusalem du XIIe siècle et une sculpture de la Vierge de Bande.

– Marisma d’Odiel : L’accès au marais est par le pont qui relie Punta Umbria avec la capitale. Vous pouvez trouver d’oiseaux et des caméléons, l’une des plus grandes colonies d’oiseaux du sud de l’Europe.

– Monastère de la Rábida : De style gothique-mudéjar du siècle XIV – XV. Il fut déclaré monument national en 1856. Il a accueilli a Christophe Colon.

– Le Château de Cortegana : Est une forteresse médiévale, et aujourd’hui il est un musée et un centre de célébration de la Feria Cortegana Médiévale.

– La Mosquée de Almonaster la Real : Style romain, gothique – almohade a été classé comme monument historique en 1931.

Autres données d’intérêt :

–  L’hermitage del Rocio : Située en Almonte. Il célèbre toute l’année  le pèlerinage du Rocío. Dans la chapelle, vous pourez voir la Vierge del Rocio.

Parc national de Doñana: vous pourrez observer plus de 300 espèces d’oiseaux chaque année, aquatique et terrestre, européen et africain, avec de nombreuses espèces d’arbres, fleurs et des arbustes.

JAEN

 Cathédrale de Jaen : Située dans la place de Santa María, avec style de la Renaissance. La Cathédrale de Jaen aspire maintenant à devenir un site du patrimoine humanité.

– Château de Santa Catalina : De style gothique du siècle XIII – XIV. Aussi appelé Alcazar Nouveau, situé sur une colline.Vous pouvez voir également la Torre del Homenaje (Le Tour du Hommage)

– Château de Jaen : Est un groupe de trois chateaux ou forteresse. Les trois forts ou enceintes, sont la vieille forteresse. La Nouvelle Forteresse (ou Castillo de Santa Catalina) et le Abrehuí. Les trois circonscriptions formé une grande citadelle.

Autres données d’intérêt :

– Baeza : Déclaré patrimoine Culturel de l’Humanité par l’Unesco en 2003. Situé a 48 km de la capital, avec de nombreux monuments médiévaux du siecle XIII – XV. Dispose d’un grand éventail d’églises et palais de Renaissance andalouse.

Úbeda : A été déclarée Patrimoine Culturel de l’Humanité par l’Unesco en 2003 pour la qualité et la conservation de ses nombreux bâtiments de style Renaissance. Appelée la «ville des collines».

– Parque natural de Cazorla, Segura y Las Villas : Est la plus grande espace protégé en Espagne, où naissent les fleuves Guadalquivir et Segura, avec la richesse naturelle et culturelle, a été nommé Parc Naturel en 1986 et Réserve de la Biosphère par l’Unesco. En 1960 a été déclarée Réserve Nationale de chasse de Cazorla-Segura et en 1988, zone de Protection Spéciale pour les Oiseaux.

Le site officiel du Ministère du Tourisme de l’Andalousie où vous pouvez voir plus d’info: http://www.andalucia.org

2 réflexions sur “Que voir en Andalousie

  1. Pourriez vous me faire parvenir une carte et documentations sur l’ Andalousie nous seront dans la région pour un mois.

    Alain Couture
    6 Claude
    Napierville Québec
    Canada j0j1l0

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s